News 24-7

la préfecture de police va prendre un nouvel arrêté à Paris

Ce nouvel arrêté devra notamment préciser les lieux où le masque sera obligatoire en extérieur à Paris.

Un nouvel arrêté sera déposé « prochainement » concernant le port du masque en extérieur à Paris, a précisé le porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal ce vendredi. Il devra notamment préciser les lieux où cette obligation vaudra.

« Le ministère de l’Intérieur va prendre un nouvel arrêté pour définir de manière plus fine les conditions dans lesquelles le masque doit être porté en extérieur. Ce qui a motivé la décision (de la justice, ndlr), c’est de dire que l’obligation du port du masque était trop générale sur un territoire et qu’il fallait définir les choses plus finement », a déclaré le porte-parole du gouvernement ce vendredi.

Cette annonce intervient au lendemain de la décision du tribunal administratif de suspendre l’arrêté préfectoral rendant le port du masque obligatoire en extérieur dans la capitale depuis le 31 décembre dernier. Le tribunal administratif de Versailles a pris une décision similaire pour les Yvelines ce mercredi.

La justice estime que les arrêtés de ce genre « ne peuvent être proportionnés que s’ils sont limités aux lieux et aux heures de forte circulation de population ne permettant pas d’assurance de la distanciation physique ». Gabriel Attal a précisé que le gouvernement ne fera pas appel de cette décision.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire