
La maire déléguée de Saint-Manvieu-Bocage (commune déléguée de Noues-de-Sienne) Bernadette Leroy avait donné rendez-vous aux habitants pour célébrer la nouvelle année et leur présenter ses vœux.
Après une longue attente, les Mévéens et les Mévéennes ont pu voir arriver la Première ministre Elisabeth Borne avec le député Freddy Sertin.

Après les discours des élus locaux, la Première ministre a finalement pris le micro pour s’adresser à l’assemblée : » C’est un plaisir de vous retrouver. Nous traversons plusieurs crises dues au Covid, à la guerre en Ukraine, au changement climatique. L’État a mis en place des aides pour les ménages en situation précaire, les petits artisans, les collectivités et les entreprises. L’un des objectifs majeurs du gouvernement est d’atteindre le plein emploi. Nous devons aussi mieux accompagner nos jeunes. L’avenir de notre système de retraite est en cause et nous voulons revaloriser nos petites pensions ».

Il a aussi été question de transition écologique, « davantage d’habitants doivent pouvoir rénover leur logement pour plus de confort et d’économies. Des aides financières existent également pour se déplacer autrement et moins dépenser. » Elle a remercié les élus pour leur engagement. Deux questions sont alors venues du public à propos de la fermeture du collège du Val de Vire et de la réforme des retraites.
» On accompagnera les décisions des collectivités. Pour ce qui est des retraites on peut continuer à en discuter « .
Elisabeth Borne s’est ensuite mêlée aux habitants et a répondu aux inquiétudes des uns et des autres. Elle s’est aussi prêtée aux séances photos.