La princesse Elisabeth est en Angleterre afin d’entamer des études d’histoire et de politique au Lincoln College de l’Université d’Oxford, ville située à 90 km de Londres. Elisabeth a rejoint les quelque 600 étudiants du Lincoln College, l’un des plus petits collèges de l’Université d’Oxford. L’héritière de la couronne de Belgique a été acceptée après avoir réussi les épreuves d’admission de l’institution. La Duchesse de Brabant y suivra un cursus de trois ans.
Avant de débuter les cours, elle a visité les locaux de la prestigieuse école, dont l’impressionnante bibliothèque. « C’est magnifique« , a lancé la princesse en découvrant les lieux. Elle s’est beaucoup intéressée à l’histoire du collège.
Après la visite de l’université, Elisabeth a partagé un moment de détente avec deux de ses amies. Le trio a fait une promenade en barque. Il s’agit d’une activité typique d’Oxford.
Elisabeth reviendra régulièrement en Belgique
Le princesse connaît déjà bien le Royaume-Uni puisqu’elle a étudié de 2018 à 2020 à l’UWC Atlantic College, au sud du Pays de Galles. En 2020, elle y avait obtenu son baccalauréat international.
La Princesse s’était ensuite formée pendant un an à l’École royale militaire (ERM), à Bruxelles. En clôture, elle avait réalisé cet été un stage de trois jours au centre d’entraînement commando à Marche-les-Dames.
Elisabeth vit désormais à Oxford, mais la fille aînée du couple royal « reviendra régulièrement en Belgique et restera impliquée dans la vie publique belge lors d’activités, seule, avec Sa Majesté le Roi ou avec sa famille« , précise le palais.