Etranger

La princesse Elisabeth va assister à son premier dîner de gala en présence des têtes couronnées européennes

Ce vendredi, la princesse Elisabeth de Belgique rejoindra symboliquement le réseau du gotha européen des reines et des héritiers du trône en assistant officiellement au dîner de gala organisé à l’occasion du 18ème anniversaire de la princesse norvégienne Ingrid Alexandra, nous rapportent les journaux de Mediahuis.

La princesse, qui est en première année d’histoire et de politique au Lincoln College d’Oxford, passe des examens la semaine prochaine, mais elle compte interrompre son blocus pour effectuer un aller-retour entre l’Angleterre et la Norvège. Elle y est attendue vendredi soir au palais royal d’Oslo ou elle retrouvera sa mère, la Reine Mathilde. 

La princesse Ingrid Alexandra est la petite-fille du roi Harald. Elle montera un jour sur le trône de Norvège, après son père le prince héritier Haakon. Ce dîner à Oslo sera l’événement royal le plus prestigieux depuis la pandémie du Coronavirus. Presque toutes les familles royales européennes y envoient leur roi ou héritier. Les présences du roi Willem-Alexandre des Pays-Bas et du roi Felipe d’Espagne ont été confirmées, ainsi que quelques héritiers comme la princesse Victoria de Suède, le prince Frédéric de Danemark, ou le prince Guillaume de Luxembourg.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 676

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.