[ad_1]

C’est une belle histoire comme l’Arile sait les créer. La synergie de trois personnages du Pays de Meaux qui ont utilisé leur savoir-faire pour mettre au point… une ratatouille. La ratatouille de Meaux, élaborée à partir de légumes de Meaux, par des professionnels de Meaux, pour les clients du Jardin de Cocagne Saint-Faron.
Les légumes bio du Jardin Saint-Faron transformés
Après avoir créé un espace de marachaîge bio, le Jardin de Cocagne Saint-Faron souhaite désormais créer une conserverie afin d’utiliser les légumes produits, mais aussi pour proposer une nouvelle formation à ses bénéficiaires et ainsi continuer à les faire monter en compétence.
Avant même la construction de cette conserverie, le Jardin Saint-Faron a élaboré une ratatouille. Mais Franck Burel, directeur du pôle insertion emploi de l’Arile, et ses salariés n’ont pas fait ça tout seul. Ils se sont appuyés sur d’autres talents du Pays de Meaux.
Un cuisinier et un chef d’entreprise s’associent
A commencer par le chef et patron du restaurant Un goût de nature, Clément Dussourt. Habitué à utiliser et à cuisiner les légumes du jardin de Cocagne pour ses propres plats, Clément Dussourt a élaboré la recette de la ratatouille.
Puis, direction l’entreprise de Villenoy qui fabrique des pâtes bio au blé dur, CQFD. A son tour, Frédéric Bonomo a travaillé sur cette demande originale pour créer les conserves.
Cette ratatouille de Meaux sera ensuite mise en vente au sein de la boutique du Jardin Saint-Faron dès que celle-ci aura rouvert au printemps. Elle pourrait bien se trouver aussi en vente à l’Office de tourisme.
Il ne reste plus qu’à déguster.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment