
Espoir du football roumain, Alexi Pitu âgé de 20 ans devrait être la première recrue du mercato hivernal des Girondins de Bordeaux. Transfuge de Farul Constanta en Roumanie, l’ailier gauche devrait s’engager quatre ans et demi selon France Bleu Gironde.
Sur Twitter, l’annonce de son arrivée a suscité une réaction raciste de la part de Michel Boulloud, ancien conseiller municipal de Lesparre-Médoc (Gironde). « Si ça ne marche pas, il pourra se recycler en mendiant professionnel rue Sainte-Catherine », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Une intervention révélée par Alexandre Lazar, journaliste, spécialiste du football roumain et animateur du compte Twitter FootRoumain.
« Le 2ème degré ne fait pas partie de votre conception de l’humour »
Ancien conseiller municipal d’opposition sur la liste « Autrement la Ville 2020-2026 » à Lesparre-Médoc, Michel Boulloud a démissionné de son poste en juin 2022. Le message a suscité de vives réactions de la part des supporters de Girondins de Bordeaux qui ont demandé la suppression du message.
L’ancien conseiller s’est réfugié derrière l’argument de l’humour pour justifier son tweet. « A priori, le second degré ne fait pas partie de votre conception de l’humour. Quel dommage », peut-on lire.
Sur Twitter, Alexandre Lazar a dénoncé le racisme primaire de ses propos et déplore le raccourci fait entre les Roumains et les mendiants : « Mes compatriotes ne sont pas votre paillasson. »