Home Sports La recrue des Girondins de Bordeaux inspire une « blague raciste » à un ancien élu
Sports

La recrue des Girondins de Bordeaux inspire une « blague raciste » à un ancien élu

Le projet sportif de GAPC aurait plu à Thierry Henry.
Un ancien conseiller municipal de Lesparre-Médoc a commis un dérapage raciste sur les réseaux sociaux en commentant l’arrivée d’un joueur roumain aux Girondins de Bordeaux. (Illustration / ©Pixabay)

Espoir du football roumain, Alexi Pitu âgé de 20 ans devrait être la première recrue du mercato hivernal des Girondins de Bordeaux. Transfuge de Farul Constanta en Roumanie, l’ailier gauche devrait s’engager quatre ans et demi selon France Bleu Gironde

Sur Twitter, l’annonce de son arrivée a suscité une réaction raciste de la part de Michel Boulloud, ancien conseiller municipal de Lesparre-Médoc (Gironde). « Si ça ne marche pas, il pourra se recycler en mendiant professionnel rue Sainte-Catherine », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Une intervention révélée par Alexandre Lazar, journaliste, spécialiste du football roumain et animateur du compte Twitter FootRoumain.

« Le 2ème degré ne fait pas partie de votre conception de l’humour »

Ancien conseiller municipal d’opposition sur la liste « Autrement la Ville 2020-2026 » à Lesparre-Médoc, Michel Boulloud a démissionné de son poste en juin 2022. Le message a suscité de vives réactions de la part des supporters de Girondins de Bordeaux qui ont demandé la suppression du message.

L’ancien conseiller s’est réfugié derrière l’argument de l’humour pour justifier son tweet. « A priori, le second degré ne fait pas partie de votre conception de l’humour. Quel dommage », peut-on lire. 

Sur Twitter, Alexandre Lazar a dénoncé le racisme primaire de ses propos et déplore le raccourci fait entre les Roumains et les mendiants : « Mes compatriotes ne sont pas votre paillasson. »

Related Articles

Sports

Pré-Nationale masculine. L’ASPTT Caen et Bretteville-sur-Odon victorieux en poule haute ! 

Ce samedi 4 février 2023, pour la quatrième journée, Bretteville-sur-Odon l'a emporté...

Sports

Morbihan : ils vont courir dans le bureau du maire

Les organisateurs du Pondi Urban Trail (Morbihan) rivalisent d'ingéniosité pour mêler Histoire...

Sports

ASPTT Laval. Eliott Brunet en équipe de France de volley

Eliott Brunet a été sélectionné avec l’équipe de France de volley-ball U17....

Sports

6 Nations 2023. Dublin, un endroit qui réussit particulièrement bien au XV de France ?

RUGBY. Lors de la 2e journée du Tournoi des 6 Nations 2023,...