
« Ces vœux représentent mon baptême du feu, depuis les dernières élections municipales », explique Catherine Trappler, maire de Saint-Pierre-du-Lorouër (Sarthe).
« C’est un rituel important pour nous et pour les habitants, un moment d’échanges et de partage. Dans ces années tourmentées, les élus et les employés ont toujours été présents pour faire face à toutes les situations ».
Après avoir fait le récapitulatif des travaux effectués au cours des années précédentes, l’édile a dévoilé les projets 2023.
À lire aussi
- Saint-Pierre-du-Lorouër : une extension et de gros travaux prévus au foyer de vie du Moulin de la Cour
Ouverture d’un commerce
Après l’abandon du projet de nouvelle station d’épuration avec Saint-Vincent-du-Lorouër, la commune va construire sa propre station. Elle prévoit aussi la réfection du bar Le Fer à Cheval en vue de l’ouverture d’un commerce, projet majeur de l’année 2023.
Recensement de la population
L’aménagement d’un jardin du souvenir au cimetière et le déclassement de chemins ruraux sont également au programme du conseil municipal en 2023.
Cette année sera, en outre, marquée par le recensement de la population, du 19 janvier au 25 février 2023.
À lire aussi
- A Saint-Vincent-du-Lorouër, la municipalité veut donner un nouveau visage au bourg
« J’ai bien conscience que tout n’est pas parfait », souligne la maire, « mais avec un budget non extensible, il faut faire parfois des choix peu populaires. Nous œuvrons pour que tous les habitants se sentent au mieux dans leur village ».