
Le projet d’Ebikeport, des bornes de recharge électrique pour les vélos, les trottinettes, les fauteuils roulants et les smartphones, va enfin voir le jour d’ici deux mois à La Réole (Gironde).
En effet, ce projet aurait dû être installé en centre-ville depuis plusieurs mois, à proximité des commerces. La Régie de La Réole avait choisi la Place de la Libération, mais cela a été refusé par les architectes des bâtiments de France.
Repenser le projet
Dernièrement, la Régie a repensé le projet afin de trouver un nouveau lieu adéquat pour l’installation.
Et bonne nouvelle, la décision s’est portée sur l’avenue Carnot, à côté de la borne de recharge électrique pour voiture déjà existante. Ce nouveau lieu est encore plus opportun au vu de la proximité avec la future maison des services au public et du futur siège de la mairie.
À lire aussi
- La Réole. La brasserie Y’a une sorcière dans ma bière ouvre son pub
Les travaux doivent démarrer pour que les bornes soient fonctionnelles en avril.
20 vélos en même temps
Autonome par ses panneaux solaires, cette installation réinjectera l’énergie dans le réseau lorsqu’il n’y aura pas de chargement.
Cet équipement est construit en bois, avec des matériaux durables français. Le montant des travaux est de 118.250 € hors taxes et financé à hauteur de 94.600€. 20 vélos pourront notamment charger en même temps.
L’idée étant de permettre aux cyclistes et aux autres usagers de découvrir la ville.
Ces bornes seront en accès libre et gratuites, avec la mise à disposition de la wifi.