Home En bref La résidence seniors recrute : 25 emplois à pourvoir au Tréport
En bref

La résidence seniors recrute : 25 emplois à pourvoir au Tréport

Nicolas Chaix, dans l'un des appartements témoins qu'il fait visiter en ce momentaux futurs résidents.
Nicolas Chaix, dans l’un des appartements témoins qu’il fait visiter en ce momentaux futurs résidents. (©L’Informateur)

Le bâtiment de trois étages compte 120 appartements et de nombreux espaces communs. Au cœur du Tréport, en Seine-Maritime, l’immeuble a vu s’affairer autour de lui des dizaines d’ouvriers depuis 2019, là où se trouvait l’ancienne gendarmerie, près de l’hôtel de ville.

La résidence seniors ne sera pas habitée avant le mois de juin 2023, mais elle semble déjà faire partie du paysage pour les Tréportais.

Depuis quelques semaines d’ailleurs, les personnes intéressées par ce type d’hébergement peuvent visiter les lieux et découvrir ce qui pourra devenir leur nouvelle maison.

À lire aussi

  • Léa et Julie, futures jeunes talents de la cuisine au Tréport ?

Des liens entre employés et résidents

Pour le directeur des lieux Nicolas Chaix, les prochains mois s’annoncent chargés. Pour que tout soit prêt à l’ouverture de la résidence, il doit notamment recruter du personnel. « À terme, entre 22 et 25 personnes seront embauchées pour travailler ici en CDI, dont 13 qui vont commencer dès le mois de juin 2023 » détaille Nicolas Chaix.

Domitys privilégie les contrats à durée indéterminée car « c’est compliqué pour nous de travailler avec des contrats courts, puisqu’il faut connaître les résidents, leurs habitudes, les partenaires extérieurs comme les médecins ».

Les postes recherchés par Domitys concernent dans un premier temps l’accueil, le restaurant, le ménage, la maintenance, les espaces verts ou encore l’animation. « D’autres embauches se feront après l’ouverture, pour le service au restaurant, le ménage ainsi que des assistants de vie pour la nuit. Ces derniers seront embauchés en temps partiel », ajoute Nicolas Chaix.

Le directeur, qui travaille également à la résidence Domitys d’Abbeville, dans la Somme, décrit les lieux comme « un mini village » où interviennent différents partenaires comme :

  • un coiffeur,
  • des animateurs,
  • des soignants de professions paramédicales…

En outre, la résidence est une bonne nouvelle pour les commerces locaux puisque les résidents, dont certains peuvent avoir des revenus conséquents, devraient privilégier les magasins accessibles à pied.

C’est quoi une résidence seniors ?

Dans sa plaquette promotionnelle, l’entreprise Domitys décrit la résidence seniors du Tréport comme « le cadre idéal pour continuer à vivre pleinement votre vie […] avec moins de contraintes au quotidien ».
En d’autres termes, ce type de logement locatif est adapté aux seniors qui sont toujours indépendants mais qui ont besoin d’aide pour des petites taches du quotidien ou pour pratiquer différentes activités.
Le directeur de la résidence insiste sur le fait qu’une fois qu’ils sont dans leur appartement, les locataires sont indépendants et ne seront pas dérangés par l’équipe de Domitys. S’ils le souhaitent par contre, ils peuvent se faire aider pour une multitude de choses.
Les personnes intéressées pour intégrer la résidence peuvent téléphoner au 02 21 01 05 99 pour prendre un rendez-vous.

Un engouement pour Le Tréport

« À terme, ce sont 120 résidents qui vivront ici à l’année » annonce le directeur.

Les visites ont déjà commencé, au début pour des gens du secteur qui ont besoin des services que nous proposons, puis ensuite des gens venus d’autres régions, qui veulent se rapprocher de leur famille ou de la mer.

Nicolas ChaixDirecteur de la future résidence seniors du Tréport (Seine-Maritime)

Nicolas Chaix ajoute sentir « un engouement pour la résidence, plus qu’à Abbeville ».

À lire aussi

  • Les nouveaux habitants mis à l’honneur au Tréport

À cinq mois de son ouverture, la résidence est encore en chantier : les espaces loisirs et détente doivent être livrés, les logements aménagés, puis les espaces extérieurs seront végétalisés. « Ce sera la dernière étape, juste avant l’ouverture », sourit Nicolas Chaix, qui se projette déjà dans un lieu de vie où les habitants prendront leurs habitudes, entre l’intimité de leur appartement et la convivialité des espaces communs.

Related Articles

En bref

Nationale. La sensation Tarbes, les promus affamés… Résultats et classement de la 19e journée

Le club de Tarbes a réussi un très joli coup lors de...

En bref

Emploi. Voix du Jura organise trois job dating. Ce qu’il faut savoir

Lors du job dating de 2022 à Dole. (©Voix du Jura) Vous...

En bref

Météorite, TCAR et commerce : les infos de la semaine à Rouen

Une météorite, du changement passé inaperçu, une fermeture regrettable… On vous résume...

En bref

Koh-Lanta : le feu sacré. Le Rouennais Alexandre va « jouer le bon papa » pour avancer

Dans Koh-Lanta : le feu sacré, le Rouennais Alexandre promet d’être un...