Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

La Réunion : 2 morts dans le crash d’un ULM

Un pilote d’ULM et son passager ont trouvé la mort ce dimanche 10 octobre à La Réunion, à 8h du matin heure locale (6h en métropole), après avoir heurté la paroi du sommet montagneux Maïdo à l’ouest de l’île.

Lors d’une expédition touristique avec 4 ULM, l’un d’entre eux a tragiquement percuté la paroi du Maïdo, qui culmine à 2.200 mètres d’altitude, sous les yeux des autres touristes.

L’expérience du pilote, âgé de 41 ans, n’a pas été pointée du doigt par les enquêteurs car il totalisait 1.400 heures de vol à son actif avant cet incident mortel.

L’enquête en cours devra déterminer les raisons de l’accident, à savoir «un problème technique, un problème de météo ou un problème humain», selon Martin Perraudeau, le capitaine de gendarmerie en charge des opérations.

Une trentaine d’agents mobilisés

Les opérations de secours, rendues difficiles par le vent et l’instabilité de la falaise, ont mobilisé une trentaine de gendarmes et de pompiers. La désincarcération du corps des deux victimes a également été délicate, nécessitant plusieurs heures de travail.

Un accident similaire avait eu lieu à l’ouest de La Réunion en 2015, tuant également les deux occupants de l’ULM à l’époque.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire