
L’appel à la grève du mardi 31 janvier aura un impact sur le bon fonctionnement dans les écoles publiques de La Roche-sur-Yon.
Les services de restauration, les accueils et les activités péri-éducatives seront perturbés voire supprimés.
Sur les 17 écoles publiques de la ville, quatre accueils du matin (Léonce-Gluard, Jean-Moulin, Victor-Hugo et Marcel-Pagnol) et trois accueils du soir (Léonce-Gluard, Jean-Moulin, et Victor-Hugo) seront ouverts.
Concernant la restauration, sept restaurants seront ouverts : trois maternelles (A.Malraux-J.Roy, Léonce-Gluard, et Marcel-Pagnol) et quatre restaurants élémentaires (Léonce-Gluard, Jean-Moulin, Marcel-Pagnol et Pont Boileau).
Un Service minimum d’accueil
Trois sites d’activités péri-éducatives élémentaire seront maintenus (LéonceGluard, Jean-Moulin et Marcel-Pagnol).
La Ville met en place le Service minimum d’accueil pour treize écoles : huit à l’espace Golly (maternelle et élémentaire Jean-Yole, maternelle et élémentaire Pyramides, élémentaire Rivoli, maternelle et élémentaire A.Malraux-J.Roy, élémentaire Jean-Moulin, Maria-Montessori, maternelle et élémentaire Montjoie et maternelle et élémentaire Flora-Tristan) et cinq à la Vallée-Verte (élémentaire Laënnec, élémentaire Angelmière, élémentaire Généraudière, élémentaire MoulinRouge et maternelle et élémentaire Pont-Boileau)
Les familles ont été informées par SMS.