
Depuis plusieurs années, la Bicentenaire perd des inscrits.
Cette course emblématique du début du printemps, à La Roche-sur-Yon, s’essouffle et la municipalité a décidé de revisiter la formule pour la 20e édition, en 2023.
Le rendez-vous sportif se déroulera cette année les 1er et 2 avril prochains, avec les départs et arrivées au Haras de la Vendée.
Course déguisée, festive et colorée
« On a décidé d’amener un peu de fun à cette course, en proposant un événement sur deux journées au lieu d’une, et en essayant une course nocturne déjantée, festive et déguisée, le samedi soir », a révélé Béatrice Bichon Bellamy, conseillère municipale déléguée aux évènements sportifs.
A 20 h le samedi 1er avril, le coup d’envoi d’une course festive réservée aux 1500 premiers inscrits (pour 15 €) sera donné en ville.
Un parcours de découverte de La Roche-sur-Yon, à travers des lieux insolites et dans différentes ambiances lumineuses et sonores, sera proposé aux coureurs.
Les participants sont encouragés à adapter leurs tenues pour briller et flasher.
Cette course n’est pas chronométrée et est ouverte aux enfants de plus de 10 ans (nés en 2013 et avant).
À lire aussi
- La Roche-sur-Yon : plus de 1 000 sportifs attendus à La Bicentenaire
Les 10 km traditionnels conservés le dimanche
Le lendemain, dimanche 2 avril, les habitués retrouveront la traditionnelle course de 10 kilomètres et les trois autres courses pédestres, ainsi que les quatre parcours de randonnée.
Cette manifestation reste gratuite, sur inscription.
Le lancement des inscriptions est prévu entre le vendredi 3 et le vendredi 10 février 2023 à 10 h et une fermeture du module d’inscription le jeudi 30 mars 2023 à minuit.