Par Sophie Carbonnel
Le 25 novembre 2021, un homme encagoulé, ganté et armé avait tenté de braquer la caisse du Carrefour City de l’avenue Guiton. L’ADN a mené à une interpellation
Le 8 février dernier, les policiers de la sûreté départementale de La Rochelle ont interpellé un homme de 34 ans, suspecté d’être l’auteur d’une tentative de braquage. Les faits remontent au 25 novembre 2021, vers 20 heures, un individu encagoulé, ganté et armé avait fait irruption dans le magasin et avait réclamé la caisse. L’employée s’était rapidement rendu compte que le pistolet était un jouet et avait refusé de donner l’argent.
Pistolet factice
Les quelques clients présents et des SDF avaient mis l’homme en fuite. L’un d’eux avait poursuivi le braqueur dans la rue. Une bagarre avait alors éclaté entre les deux hommes, le voleur perdant son arme dans l’action. C’est sur ce pistolet factice que de l’ADN a pu être prélevé et a ainsi conduit, un an et demi plus tard, à l’interpellation de ce Rochelais déjà connu des services de la justice.
Remis en liberté après sa garde à vue, il a reçu une convocation pour le 6 juillet 2023 devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour tentative d’extorsion.