News 24-7

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tiré sur des plateformes de forage en mer

Moscou affirme que Kiev a tiré sur des plateformes de forage d’hydrocarbures en mer au large de la Crimée. Selon la Russie, trois personnes ont été blessées et les opérations de secours se poursuivent.

Les autorités russes ont accusé ce lundi les forces ukrainiennes d’avoir tiré sur des plateformes de forage d’hydrocarbures en mer au large de la Crimée, faisant état d’au moins trois blessés et d’opérations de secours en cours.

« Ce matin, l’ennemi a attaqué les plateformes de forage de Tchernomorneftegaz. Je suis en contact avec nos collègues du ministère de la Défense et (des services spéciaux) du FSB, nous nous efforçons de sauver des gens », a déclaré sur Telegram le gouverneur installé par Moscou après l’annexion en 2014 de la Crimée, Sergueï Aksionov.

Selon lui, cinq personnes sur 12 ont été sauvées, dont trois blessés, et les recherches se poursuivent pour les autres, « avec la participation de navires de patrouille et de moyens aériens ».

Première frappe contre une infrastructure d’hydrocarbures

Sergueï Aksionov n’a pas précisé quelles installations avaient été touchées selon lui, mais la compagnie Tchernomorneftegaz exploite plusieurs gisements gaziers et pétroliers en mer Noire et en mer d’Azov, au large de la Crimée.

Il s’agit de la première frappe rapportée contre une infrastructure d’hydrocarbures offshore en Crimée depuis le début de l’offensive que mène la Russie contre l’Ukraine depuis fin février.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 407

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.