Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

La section féminine de l’AS Vitré s’étoffe avec une équipe seniors

Séniors fille ASV Football
L’équipe sénior de l’AS Vitré (Ille-et-Vilaine) évolue pour le moment dans une poule de foot réduit ©DR

Pour cet exercice 2021/2022, l‘AS Vitré (Ille-et-Vilaine) continue de développer sa section féminine. Une équipe senior a été créée. « Elle est pour l’instant composée de 15 à 16 joueuses. Engagée sur une poule à foot réduit, l’équipe est hétéroclite. En effet, elle est composée de joueuses de différents niveaux et d’âges différents », indique Steven Belliti, leur coach, qui vient d’arriver à l’ASV.

Il prend en charge la section féminine ainsi que les U15 garçons. Il s’occupe donc naturellement de l’équipe senior qui vient d’être créée.

Trois ans au Canada

Arrivé en septembre, il revient du Canada où il est resté trois ans, plus précisément à Gatineau au Québec. Auparavant, il est passé par le FC Lorient, Ploërmel ainsi que Montgermont.

Âgé de 27 ans, il possède une licence B nationale pour le Canada et UEFA B pour la France.

L’entraîneur possède donc une connaissance certaine du football féminin par son expérience, notamment depuis son passage par Ploërmel où « le pôle féminin est très développé. Il compte plus de 150 joueuses ».

C’est avec joie qu’il est venu rejoindre l’ASV pour cette nouvelle saison « j’ai trouvé le projet intéressant. C’est un club bien structuré et organisé. »

La saison précédente, le club comptait quatre équipes féminines de foot réduit (à 7 ou 8 joueuses) : une de U11, une de U13 et deux équipes de U18.

« La volonté du club était donc de développer progressivement la section féminine. Cela se compose autour de deux axes : basculer sur du foot à 11 pour les seniors et développer l’école de foot pour les plus jeunes joueuses », détaille Steven Belliti.

Pour cette saison, l’ASV se dote de deux équipes U13, une U15 et une senior. « Cela représente 60 à 65 filles tous niveaux confondus. »

Les recrues bienvenues

Pour l’équipe senior, leur premier match sera disputé à Acigné le 10 octobre. Elles évoluent dans la poule de foot réduit du territoire. Elle est composée de neuf équipes, dont certaines du Pays de Vitré. « Nous affronterons notamment les équipes de l’est de Rennes, Le Pertre ou encore Argentré. ».

Les objectifs pour cette équipe sont « de progresser, travailler, mais aussi que toutes les joueuses prennent du plaisir. Nous souhaitons aussi basculer ensuite sur du foot à 11. On continue de recruter ! Il ne faut pas hésiter à se renseigner. On recherche des joueuses de tous niveaux, motivées et impliquées. Nous sommes aussi dans la possibilité d’ouvrir une deuxième équipe en cas d’arrivées nombreuses », s’enthousiasme Steven Belliti.

Deux entraînements par semaine

Les joueuses se donnent rendez-vous autour de deux entraînements hebdomadaires : le mardi à Saint-Étienne de 19 h 30 à 21 h sur le terrain en herbe et le jeudi de 19 h 30 à 21 h en alternant une semaine sur deux entre Saint-Étienne et les Promenades, où c’est cette fois sur le terrain synthétique de l’un des deux complexes sportifs qu’elles s’entraînent.

« Nous avons également la possibilité de basculer sur des entraînements en salle en cas de fortes intempéries », termine leur entraîneur.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal de Vitré dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire