
Créée en 2016, la section de judo de Quessoy, rattachée au club d’Yffiniac (Côtes-d’Armor), a trouvé son rythme de croisière. Les cours sont encadrés par Taylor Esnault, enseignant titulaire du DEJEPS (diplôme d’état judo), aidé par Mayline Eouzan, ceinture noire.
Sur le tatamichaque mercredi
Les élèves se retrouvent, chaque mercredi, en dehors des vacances scolaires, sur les tatamis de la salle des arts martiaux du complexe sportif les mercredis de 17 h 15 à 18 h pour les babies nés en 2017 et 2018 et de 18 h à 19 h pour les pré-poussins et poussins, nés de 2013 à 2016.
À lire aussi
- Fougères : Alexis Paysant, un talent naissant du judo
Ce sont environ une quarantaine de jeunes judokas issus principalement des communes de Quessoy, Plédran et Hénon qui foulent les tatamis de la salle des arts martiaux du complexe sportif de Quessoy. « Bon nombre d’entres eux intègrent par la suite les cours benjamins donné au dojo de l’Hermine par Monique Elinguel, enseignante à Yffiniac, judo qui compte à ce jour 215 adhérents (dojo de Quessoy + dojo d’Yffiniac). Ces jeunes champions en herbe obtiennent pour certains de très bons résultats lors des tournois et championnats », précise Arnaud Elinguel, président du club.