
Depuis son lancement en septembre 2020, l’école de patinage inline du Cotentin (Epic), unique en Normandie, continue de se développer et d’attirer les amateurs de cette discipline athlétique, acrobatique et esthétique qui se pratique désormais dans l’espace Michel-Lepoittevin.
Un effectif en augmentation
Preuve en est les effectifs de cette association sportive, présidée désormais par Laurie Anné, sont passés de 53 à 81, dont une soixantaine d’enfants (à partir de 4 ans) et 48 féminines, qui sont entraînés par Nicolas Gouhier, éducateur sportif pour tous les niveaux. L’Epic est affiliée à la fédération de roller et de skateboard et a repris ses entraînements et compétitions depuis fin du mois d’août.
Le club présent à l’Open de Paris
« Nos adhérents viennent d’un peu partout sur le Cotentin. Nous avons constaté aussi que ceux qui étaient présents au lancement de l’association sont restés. Nous avons bien communiqué pour grossir nos effectifs. Du coup, nous avons mis en place des créneaux supplémentaires le mardi à partir de 18 heures », relate Laurie Anné qui annonce aussi « la création depuis septembre d’une équipe de patinage synchronisé, la seule existant en France, composée de huit adultes et un enfant de 12 ans. J’espère que d’autres candidats viendront grossir les rangs de cette équipe évoluant aussi bien en loisirs qu’en compétition. »
Le 21 janvier 2023, elle participait d’ailleurs à l‘Open international de Paris avec d’autres clubs venant de Belgique, Espagne, Italie, Irlande, Suisse et même Ukraine.
Entre compétitions individuelles et l’équipe de synchro, nous avons noté une bonne progression de notre école depuis l’année dernière. Sans exigences de résultat et malgré un niveau relevé, nous avons obtenu quelques premières places. Les juges ont apprécié ce que l’on a proposé.
La présidente est également très satisfaite des prestations des patineurs.
Loisir ou compétition
« Je remercie la municipalité de Digosville (Manche) qui est très conciliante pour la préparation de nos compétitions », ajoute Laurie qui a d’autres projets après le gala gratuit qui s’est déroulé pendant la période de Noël à l’espace Michel-Lepoittevin et avant celui du 30 juin 2023 au même endroit.
À lire aussi
- Handball. Revivez le match de Proligue entre Cherbourg et Pontault-Combault
À noter que les amateurs de patinage en roller inline peuvent adhérer à l’Epic tout au long de la saison grâce à un système de forfait mensuel. Les cours de l’école de roller ont lieu quant à eux le mardi de 16 h 15 à 17 heures et le mercredi de 10 heures à 10 h 45 (pour les 4 à 8 ans), le mardi de 17 heures à 17 h 45 et le mercredi de 14 h 30 à 15 h 15 (pour les 8 à 12 ans).
De notre correspondant Roger LESCROËL