News 24-7

La société Celsius brise le silence

Depuis lundi, la plateforme de prêts a bloqué les retraits et transferts de fonds en cryptomonnaies de ses utilisateurs. Elle vient de publier un message sur son blog.

Celsius sort enfin de son silence. Lundi, la plateforme avait annoncé à ses utilisateurs qu’ils ne pouvaient plus ni retirer ni transférer leurs fonds. Une décision qui avait fait vasciller le marché des cryptomonnaies, déjà mal en point dans un contexte économique morose, faisant plonger le bitcoin jusqu’à 20.000 dollars. Alors que de nombreux utilisateurs dont les comptes sont bloqués étaient dans l’expectative, la société vient de publier un poste sur son blog.

« Stabiliser nos liquidités et nos opérations »

La société y explique les raisons de cette décision, prise une semaine après que des analystes financiers aient pointé la question de la solvabilité de la société:

« Afin de stabiliser nos liquidités et nos opérations tout en prenant des mesures pour protéger les actifs des clients, nous pensons qu’il est dans le meilleur intérêt de notre communauté et de nos clients que Celsius mette en pause les retraits, les échanges et les transferts entre comptes. Nous avons pris cette mesure afin de mettre Celsius dans une meilleure position pour honorer, à terme, ses obligations de retrait », souligne Celsius.

Le post de la société n’est pas très rassurant: pour l’instant, bien que la société explique qu’elle travaille 24 heures sur 24 pour résoudre la situation, ses utilisateurs ne peuvent toujours pas accéder à leurs actifs.

Rien de très rassurant non plus pour les fonds des utilisateurs qui étaient sur un compte de dépôts et qui restent bloqués. « Nous avons interrompu les retraits pour nous donner le temps de stabiliser les liquidités et les opérations », précise la société. Comme elle l’avait déjà indiqué lundi, ses clients continueront d’accumuler des récompenses suite aux dépôts de leurs cryptomonnaies sur la plateforme, même pendant la pause.

12 milliards de dollars d’actifs sous gestion

Pour rappel, Celsius compte 1,7 million de clients et revendique 12 milliards de dollars d’actifs sous gestion. La société indique en outre que « les opérations » de Celsius se poursuivent malgré cette pause. Pour comprendre comment fonctionne la plateforme de prêts, BFM Crypto avait réalisé un papier à ce sujet.

La société a également répondu à une interrogation récurrente de ses clients:

« Si vous recevez un appel de marge, répondez à l’e-mail d’appel de marge dès que possible pour faire savoir à l’équipe chargée des prêts que vous souhaitez résoudre l’appel de marge, en fournissant une garantie supplémentaire pour le prêt ou en remboursant le prêt. Veuillez noter que, comme les autres actifs de votre compte Celsius, tout actif supplémentaire transféré sur votre compte ne sera pas disponible pour des retraits, des échanges ou des transferts entre comptes tant que la pause sur ces fonctionnalités restera en place ».



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 680

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.