Par Thomas Savalle Publié le La Gazette de la Manche Voir mon actu Suivre
D’un côté du boulevard Pasteur le lycée Littré ferme et de l’autre un vaccinodrome a ouvert, salle Roger Lemoine. Depuis jeudi 1er avril, la vaccination s’accélère à Avranches.
Trois lignes de vaccination fonctionnaient déjà vendredi 2 avril, lors d’une visite du directeur Joanny Allombert, directeur du groupement hospitalier de territoire, et de David Nicolas, président de communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel – Normandie et maire de la commune.
À lire aussi
« Nous étions dans la limite »
La vaccination se déroulait auparavant dans les locaux de l’hôpital. Ces derniers étaient devenus trop exigus. « Nous étions dans la limite de ce que l’on pouvait faire », précise Joanny allombert, directeur du GHT.
« Il est arrivé que nous vaccinions jusqu’à 22 h », ajoute le directeur de l’établissement. La ville et la communauté d’agglo ont mis à disposition la salle Roger Lemoine pour le CHAG.
À lire aussi
Six lignes
Pour le moment, « nous vaccinons 300 personnes par jour », assure Emmanuel Piednoir, l’infectiologue. Le centre vise la création de six lignes en tout ce qui permettra d’injecter 600 vaccins. Les lignes sont ouvertes tous les jours de 9 h 18 h.
« Il y a de la place »
« Je n’arrive pas à me connecter sur le site. Il m’est impossible de prendre des rendez-vous », écrit un lecteur à notre rédaction. Le site n’est pas saturé. Il y a de la place.
« Il y a plusieurs créneaux sur le site. Il faut bien regarder toutes les lignes de consultation », souligne Emilie Le Guiel, chargée de communication à l’hôpital.
À lire aussi
Pour se faire vacciner, la prise de rendez-vous est obligatoire sur le site Doctolib – Centre hospitalier Avranches-Granville. Il est aussi possible de contacter la plateforme départementale au 02 79 46 11 56.