
Insufflé par la présence d’Hanna, jeune volontaire irlandaise, un voyage sur l’île verte est en projet. Une réunion d’information est programmée cette semaine pour présenter la proposition aux intéressés et répondre aux questions des potentiels voyageurs.
Ce séjour semi-organisé pourrait être programmé entre le 23 et le 30 avril 2023, sur une durée de 5 à 7 jours.
Itinéraire envisagé
Le voyage pourrait comprendre la visite de Dublin, du Comté de Wexford (région en cours de jumelage avec Bayeux) et du Connemara.
Le trajet se ferait au choix en bateau au départ de Cherbourg ou en avion au départ de Beauvais.
L’idée est de réunir un groupe d’une vingtaine de personnes ; celles-ci pourront alors partager logements et voitures, et suivre ensemble le circuit préparé par Hanna.
Des étudiants du BTS Tourisme du lycée Arcisse de Caumont pourront également aider les personnes qui le souhaitent à effectuer leurs réservations.