[ad_1]


En Ukraine, Kiev a été visée par une attaque de drones, dans la soirée du dimanche 18 décembre. Les autorités du pays évoquent une trentaine d’engins. La ville est majoritairement plongée dans l’obscurité.
Un trou béant, des ruines et des débris calcinés, examinés minutieusement par des militaires ukrainiens à Kiev (Ukraine), dans la matinée du lundi 19 décembre. Un drone russe a visé la ville durant la nuit. Ivan Kobzarenko, 83 ans, a survécu, mais est encore sidéré. À l’extérieur, sa femme, Olha, cherche désespérément leur chien.
Au moins trois blessés, des coupures d’eau et de courant
« Je ressens ce que ressentent toutes les personnes qui sont dans la guerre. (…) Qu’est-ce que je devrais faire ? Crier « aidez-moi » ? Vous aurez beau crier, ça n’empêchera pas les explosions », confie-t-elle. Dans la soirée du dimanche 19 décembre, la Russie a lancé 23 attaques de drones sur Kiev. 18 ont été neutralisées par la défense anti-aérienne, mais au moins trois personnes ont été blessées. Plusieurs maisons et infrastructures ont pris feu, causant de nouvelles coupures d’eau et de courant dans la ville.
[ad_2]
Source link
Leave a comment