
Les chantiers reprennent sur les chapeaux de roues en ce début d’année 2023. Alors que les travaux de rénovation réseau d’eau boulevard de la Prairie-au-Duc sur l’île de Nantes vont perturber la circulation des véhicules à partir du 23 janvier, les automobilistes vont aussi être ralentis sur le pont des Trois-Continents pendant trois semaines en janvier.
Des difficultés sont également à prévoir sur le secteur Route de Pornic/Pirmil les Isles, indique Nantes Métropole.
À lire aussi
- Autoroutes, périphérique… Voici tous les chantiers prévus à Nantes cet hiver
Une voie en moins pour les voitures
Du lundi 9 janvier au vendredi 27 janvier 2023, la Semitan doit en effet étudier la structure du pont pour anticiper l’aménagement des nouvelles lignes de tramway qui vont voir le jour en 2026. Cette intervention va donc entraîner une modification de la circulation des véhicules et des vélos.
La voie cyclable bidirectionnelle située à l’ouest (Nantes vers Rezé) sera occupée par les équipes techniques. En substitut, une voie bidirectionnelle vélo provisoire située à l’est, à la place d’une file auto (dans le sens Rezé vers Nantes), sera créée. Ainsi, pendant trois semaines, seules deux voies auto sur trois seront ouvertes à la circulation.