
Pas de carte, pas d’entrée. À compter du 1er février 2023, l’accès aux déchèteries de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) évolue. Seuls les usagers munis d’un badge Cydec auront le droit d’y abandonner leurs déchets. Sans badge ou avec l’ancien badge, l’accès ne sera plus accepté.
Gratuit
Les particuliers peuvent faire une demande de badge d’accès gratuit auprès de Cydec, filiale de Paprec, en charge via une délégation de service public de 15 ans du traitement et la valorisation des déchets de l’ex-Ville nouvelle. Soit en ligne, via la création d’un compte, en cliquant sur le lien disponible le site de l’agglo de Cergy-Pontoise. Soit en remplissant et en renvoyant le formulaire en ligne sur le site de l’agglo. Soit en se rendant directement à l’accueil de leur déchèterie, avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/CergyPontoiseAgglo/posts/pfbid02MFCw7mKY7EkqduoZdFDdJrL95cdXvY6nEHzVYDeMueCtgTQNRNZjUZV9DbzttyCAl&show_text=true&width=500
Le délai de réception du nouveau badge est de deux à trois semaines. Pendant ce laps de temps, vous pourrez malgré tout accéder aux cinq déchèteries du territoire à Cergy (Linandes), Cergy-le-Haut, Osny, Jouy-le-Moutier et Saint-Ouen-l’Aumône.
Les professionnels disposent d’un accès dédié à toutes les déchèteries, du lundi au vendredi, entre 8h et 10h. Pour obtenir un badge professionnel, il est également nécessaire de remplir une demande via le formulaire en ligne disponible sur le site Internet de l’agglo. À noter que les professionnels peuvent également utiliser les déchèteries, toujours aux horaires qui leur sont spécifiquement dédiés, sans badge en payant directement sur site.