Home En bref L’accès aux déchèteries évolue à Cergy-Pontoise
En bref

L’accès aux déchèteries évolue à Cergy-Pontoise

À compter du 1 février, seuls les usagers munis d'une carte d'accès Cydec auront le droit d'accéder aux cinq décheteries de l'agglo cergypontaine. (© Cacp)
À compter du 1er février 2023, seuls les usagers munis d’une carte d’accès Cydec auront le droit d’accéder aux cinq déchèteries de l’agglo cergypontaine. (© Cacp)

Pas de carte, pas d’entrée. À compter du 1er février 2023, l’accès aux déchèteries de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) évolue. Seuls les usagers munis d’un badge Cydec auront le droit d’y abandonner leurs déchets. Sans badge ou avec l’ancien badge, l’accès ne sera plus accepté.

Gratuit

Les particuliers peuvent faire une demande de badge d’accès gratuit auprès de Cydec, filiale de Paprec, en charge via une délégation de service public de 15 ans du traitement et la valorisation des déchets de l’ex-Ville nouvelle. Soit en ligne, via la création d’un compte, en cliquant sur le lien disponible le site de l’agglo de Cergy-Pontoise. Soit en remplissant et en renvoyant le formulaire en ligne sur le site de l’agglo. Soit en se rendant directement à l’accueil de leur déchèterie, avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/CergyPontoiseAgglo/posts/pfbid02MFCw7mKY7EkqduoZdFDdJrL95cdXvY6nEHzVYDeMueCtgTQNRNZjUZV9DbzttyCAl&show_text=true&width=500

Le délai de réception du nouveau badge est de deux à trois semaines. Pendant ce laps de temps, vous pourrez malgré tout accéder aux cinq déchèteries du territoire à Cergy (Linandes), Cergy-le-Haut, Osny, Jouy-le-Moutier et Saint-Ouen-l’Aumône.

Les professionnels disposent d’un accès dédié à toutes les déchèteries, du lundi au vendredi, entre 8h et 10h. Pour obtenir un badge professionnel, il est également nécessaire de remplir une demande via le formulaire en ligne disponible sur le site Internet de l’agglo. À noter que les professionnels peuvent également utiliser les déchèteries, toujours aux horaires qui leur sont spécifiquement dédiés, sans badge en payant directement sur site.

Rens. : Cydec au 0800 000 155

Related Articles

En bref

Aude. le 4eme Salon du dessin contemporain de Narbonne a ouvert ses portes

Le quatrième Salon du dessins contemporain accueille 16 artistes émergents d’Occitanie et...

En bref

Politique. L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve lance son mouvement

Bernard Cazeneuve souhaite incarner à gauche une ligne sociale-démocrate et réformiste. (©Archives...

En bref

Les apiculteurs tirent la sonnette d’alarme : les ruches sont vides !

Christophe Sermand sur le toit du centre de secours de Locminé où...

En bref

Incendie à Nailloux : arrêts enlevés, horaires modifiés… Ce qui change pour les usagers des bus liO

Suite à l’incendie du 24, rue de la République, la région Occitanie...