
Lundi 6 février 2023, en conseil municipal, les élus de l’opposition : Colette Le Boucher, Sylvain Bernu et Sébastien M’Barek ont quitté la séance à la suite du refus du maire d’aborder les récents événements entre Lamballe-Armor et Lamballe Terre & Mer.
À lire aussi
- Lamballe Terre & Mer : les quatre vice-présidents lamballais réintègrent finalement l’exécutif
Il y a toujours un point d’actualité de Lamballe Terre & Mer prévu à l’ordre du jour et pas aujourd’hui. La situation est très grave. Le conseil municipal est un lieu qui permet de s’exprimer sur les actions.
L’absence de débat
Philippe Hercouët ne l’entend pas de cette oreille. « L’actualité immédiate vous a été transmis par moi-même hier soir. On pourra éventuellement faire une réunion complémentaire, déclare-t-il. Mais comme je l’ai dit, on n’est pas là pour faire un débat. »
Face au refus de l’édile, les trois conseillers municipaux demandent une suspension de séance.
À lire aussi
- Pourquoi le président de Lamballe Terre et mer a débarqué ses 4 vice-présidents lamballais ?
Cinq minutes plus tard, ils reviennent dans l’hémicycle et annoncent : « nous ne participerons donc pas au conseil municipal ce soir. »
Un conseil important
Fabien Vitel, adjoint en charge aux finances lance, avant de démarrer sa présentation du débat d’orientation budgétaire (DOB) : « je suis un peu déçu de la perte d’une partie de l’opposition. S’ils pensaient à leurs électeurs, ils seraient rester pour débattre sur le DOB. »