Par Karen Bertail
Outre une verbalisation pour une circulation sur des pistes interdites dans la commune de Sore, certains fêtards ont reçu des amendes pour usage de stupéfiants. L’un d’eux est en garde à vue pour transport de drogues
Au petit matin, ce dimanche 8 janvier, un maire d’une commune du nord des Landes entend de la musique, des « boums boums » caractéristiques d’une rave party. Il alerte les gendarmes qui localisent la fête entre Trensacq et Luxey. En début d’après-midi, les militaires découvrent les fêtards dans un champ à Sore. Le groupe a passé toute la nuit là, soi-disant pour « célébrer un anniversaire ».
Outre la trentaine de voitures, les gendarmes de la compagnie de Parentis-en-Born comptabilisent environ 70 personnes. Les conducteurs sont verbalisés pour les véhicules stationnés sur un chemin en DFCI, et donc interdit, soit 135 euros d’amende.
Les militaires ont par la suite organisé des postes de contrôle aux abords de cette rave party. Quatre personnes sont verbalisées pour usage de stupéfiants, soit 200 euros. Un dernier a été, lui, placé en garde à vue pour transport de drogues.