Par Karen Bertail
Les deux jeunes revendaient, via les réseaux sociaux, toutes sortes de drogues à Mont-de-Marsan. Ce vendredi 10 février, lui écope de dix-huit mois de prison dont neuf avec sursis, sa compagne doit être jugée mardi 14
Tout part d’un renseignement obtenu par la brigade des stupéfiants du commissariat de Mont-de-Marsan. Un homme connu pour un usage régulier est suspecté de s’adonner cette fois à un trafic.
Via leurs investigations, les enquêteurs déterminent que le Montois, âgé de 23 ans, revend de la cocaïne, du cannabis et de l’héroïne, 25 grammes sont notamment perquisitionnés. Il fait sa publicité sur les réseaux sociaux et propose des livraisons en bas de chez lui, route de Sabres, ou dans le quartier du Peyrouat.
Un trafic pour financer leur consommation
Environ 40 consommateurs sont identifiés. Est identifiée aussi sa compagne, qui est suspectée également de trafic. Elle est aussi très connue de la justice pour ces mêmes faits. Les deux sont placés en garde à vue, ce lundi 6 février, au commissariat.
Le Montois reconnaît que ce trafic lui permettait de financer leur consommation. Déféré ce vendredi 10 février dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, il écope de dix-huit mois de prison dont neuf avec sursis. Les neuf autres mois se feront sous bracelet électronique. Il a interdiction de se rendre à Mont-de-Marsan pendant un an et d’entrer en contact avec sa complice.
Elle a refusé la peine. Elle sera jugée mardi 14 février.