Par Karen Bertail
L’homme, né en 1999, a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Pémégnan. Fin janvier, il s’en serait pris à sa petite amie, laissée totalement défigurée
Un Dacquois, âgé de 23 ans, a été déféré fin de semaine dernière devant le parquet de Mont-de-Marsan. Selon nos informations, il a été mis en examen pour viol avec tortures ou actes de barbarie. S’il se refuse au moindre commentaire, Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan, confirme qu’une information judiciaire est en cours et que le mis en examen a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Pémégnan.
Le dossier est maintenant entre les mains d’un juge d’instruction. Ce Dacquois, né en 1999, est suspecté d’avoir violé sa compagne dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier, sur fond de jalousie envers l’ex compagnon de cette dernière.
Brûlures de cigarettes
Un viol qui aurait été accompagné de coups de poing, de cheveux arrachés et de violences répétées au visage laissant la victime totalement défigurée. Il est aussi question de brûlures de cigarettes. Des faits d’une extrême violence qui ont permis au parquet d’ajouter la qualification de tortures et actes de barbaries.
Connu de la justice pour un épisode violent et pour des condamnations concernant des infractions liées à la législation sur les stupéfiants, l’homme encourt pour ces faits-là une peine de trente ans de prison.