Par Karen Bertail (avec Charles Latterrade)
Vingt personnes ont été évacuées et deux autres examinées par les pompiers. Le feu serait parti d’une voiture garée en sous-sol
Vent de panique, ce samedi 18 février, à Aire-sur-l’Adour. Il est environ 15 h 45 quand l’alerte est donnée. De la fumée s’échappe de la rue du Tursan, qui longe le cinéma Le Galaxie.
23 pompiers d’Aire, Villeneuve, Grenade et Mont-de-Marsan sont appelés sur place. Un incendie est découvert en sous-sol, dans un parking. Une voiture est totalement brûlée et le feu s’est propagé au scooter garé à proximité.
20 personnes, des spectateurs ainsi que des riverains des appartements au-dessus du cinéma, ont été évacuées. Deux ont subi, sur place, un contrôle suite à l’inhalation de fumées.
Deuxième incendie en deux mois
Vers 17 h 30, l’incendie a été circonscrit. Une enquête est ouverte par les gendarmes pour comprendre l’origine de ce sinistre. Selon les premiers éléments, l’incendie s’est déclaré lors de l’allumage de la voiture par son propriétaire, qui a donné l’alerte.
Pour mémoire, Aire-sur-l’Adour était déjà au cœur de toutes les attentions, il y a quasiment deux mois, jour pour jour. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2022, un violent incendie avait éclaté, rue Carnot, dans un immeuble du centre-ville. Trois personnes avaient été grièvement blessées. Un poêle à pétrole était à l’origine de ce sinistre.