Cinéma

Landscapers sur Canal+ : l’histoire vraie d’un gentil couple de criminels – News Séries à la TV

Canal+ entame ce soir la diffusion d’une mini-série inspirée de faits réels. Olivia Colman et David Thewlis y incarnent Susan et Christopher, un gentil petit couple d’Anglais qui ont tué et enterré les parents de Susan…

De quoi ça parle ?

Susan et Christopher Edwards ont tué les parents de Susan, les ont enterrés dans leur jardin et ont vidé leurs comptes en banque. Leur crime ne sera découvert que dix ans plus tard.

Landscapers, une série créée par Ed Sinclair avec Olivia Colman, David Thewlis, Kate O’Flynn, Dipo Ola…

Olivia Colman et David Thewlis, un gentil couple de criminels

Landscapers raconte une histoire d’amour pour le moins originale, non seulement parce que la mini-série met en scène une couple d’âge mûr – fait encore rare à la télévision – mais aussi parce que ce couple se retrouve au centre d’une enquête criminelle lorsque deux cadavres sont découverts dans l’arrière jardin d’une maison à Nottingham.

Ce couple, c’est Susan (Olivia Colman) qu’on remarque pour ses manières douces et Christopher Edwards (David Thewlis), son époux dévoué. Ensemble, ils fuient la réalité depuis plus de 15 ans. Jusqu’au moment où Christopher fait un appel surprenant au domicile de sa belle-mère… Le rôle de Susan et Christopher dans un crime terrible et resté inconnu pendant plus d’une décennie commence alors à émerger.

Sky UK Ltd. / HBO / Sister / Canal+
David Thewlis et Olivia Colman dans les rôles de Christopher et Susan Edwards

Pour la première fois dans leur mariage, le couple dévoué va être séparé par l’enquête policière. Au fur et à mesure que l’enquête avance, Christopher et Susan se laissent happer par l’obsession de Susan pour les vieux westerns et les grands films classiques.

Ils se fantasment eux-mêmes en héros hollywoodiens. C’est cet extraordinaire pouvoir d’imagination de Susan qui protège le couple contre les horreurs du monde réel et leur propre culpabilité, mais qui menace aussi de les défaire complètement.

C’est Ed Sinclair, le mari à la ville d’Olivia Colman, qui a jeté son dévolu sur cette affaire en la découvrant dans le journal. Au point que l’acteur et auteur a décidé de l’adapter et d’en faire son premier scénario. Il a donc écrit le rôle sur mesure pour Olivia Colman. Dans les pages du dossier de presse, l’actrice livre son enthousiasme au sujet du personnage :

J’ai aimé jouer cette personne timide et douce mais qui cache quelque chose de sombre. Vous n’obtenez pas souvent ce genre de personnages grâce à un script qui tombe dans votre boîte aux lettres. J’ai aussi adoré son côté fantastique.

Et elle joue à fond la carte de l’ambiguïté quant à ces deux personnages, sympathiques mais meurtriers :

« Je pense que n’importe qui peut être un meurtrier si on le pousse vraiment. Presque n’importe qui. C’est pourquoi c’était si horrible que les abus sexuels subis par Susan dans son enfance aient été jugés irrecevables. Nous savons tous que si vous essayez de prétendre que cela ne s’est jamais produit dans votre enfance, cela vous revient en pleine figure à l’âge adulte.« 

Episodes 1 et 2 diffusés ce lundi 13 juin à 21h sur Canal+ suivis à 22h50 du documentaire « Séries : British Touch » par Olivier Joyard.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 540

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.