Langon : un nouveau proviseur arrive au lycée des métiers Sud-Gironde

Nathalie de La Rochebrochard, adjointe gestionnaire, Nasser Menni, proviseur adjoint et David Vanderplancke, proviseur.
Nathalie de La Rochebrochard, adjointe gestionnaire, Nasser Menni, proviseur adjoint et David Vanderplancke, proviseur du lycée des métiers Sud-Gironde à Langon. (©Le Républicain Sud-Gironde )

Le lycée des métiers Sud-Gironde à Langon (Gironde), qui fête cette année ses 60 ans, accueille un nouveau proviseur, David Vanderplancke. L’ancien proviseur, Philippe Felber, a pris sa retraite. 

Un été 2022 mouvementé

David Vanderplancke était jusque-là principal du collège Manon-Cormier de Bassens en Gironde. Il a été précédemment proviseur adjoint du lycée hôtelier de Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques) et du lycée du Bois de Luchon (Haute-Garonne). 

L’arrivée au lycée des métiers Sud-Gironde s’est avérée mouvementée cet été avec les incendies de Landiras et l’hébergement des pompiers.

David VanderplanckeProviseur du lycée des métiers Sud-Gironde

Le proviseur remercie d’ailleurs les agents qui ont accueilli les soldats du feu dans les dortoirs. « Le lycée Sud-Gironde est une structure à taille humaine qui rassemble des formations recherchées et offre toutes les chances d’une insertion professionnelle rapide aux élèves », ajoute David Vanderplancke.

Nasser Menni est le nouveau proviseur adjoint. « Auparavant, dit-il, j’ai été principal adjoint au collège Jean-Zay à Cenon. Je suis très heureux de retrouver le lycée professionnel où l’ambition scolaire est toujours ma priorité. »

Nathalie de La Rochebrochard est adjointe gestionnaire. Elle arrive du lycée Jean-Renou à La Réole où elle était à l’agence comptable.

« Nous avons pour cette rentrée tous nos professeurs », lance le proviseur à Marie-Christine Hébrard, inspectrice d’académie, venue avec la députée Sophie Mette, rencontrer le 7 septembre 2022 la nouvelle équipe.

Marie-Christine Hébrard et la députée Sophie Mette dans le pigeonnier que sont en train de construire les élèves  à l'atelier menuiserie pour la ville de Langon
Marie-Christine Hébrard et la députée Sophie Mette dans le pigeonnier que sont en train de construire les élèves à l’atelier menuiserie pour la ville de Langon (©Le Républicain Sud-Gironde)

370 élèves accueillis 

L’établissement accueille 370 élèves et une quarantaine d’enseignants. David Vanderplancke évoque la vétusté de certains ateliers et un problème de toiture après les orages. « On travaille avec la Région pour rénover un plateau technique », précise Sébastien Theux, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.