
Sami Diguerher (21 ans), le boxeur de Lannion, champion de France amateurs de boxe anglaise, mi-décembre, poursuit son bonhomme de chemin, toujours humble, et toujours motivé.
Le Trégorrois a reçu il y a peu une convocation de la Fédération pour aller en stage à l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) à Paris, cette fin de semaine, avec 5 autres boxeurs du reste de la France. Quatre jours, avec des mises de gants, des exercices.
À lire aussi
- Lannion. Sami Diguerher, champion de France de boxe, raconte son week-end de rêve
« C’est maintenant »
En octobre dernier, il était venu à l’Insep pour un stage avec l’équipe de France. Sa ceinture de champion de France à peine à sa taille qu’on était venu dire à l’étudiant en alternance au centre des impôts de Lannion de passer plus souvent à l’Institut. Preuve que le potentiel de Sami ne laisse pas insensible. « C’est maintenant », pense son coach Laurent Guil. « Ce qu’on te tend, il faut le prendre ».
À lire aussi
- Lannion. Boxe : Sami Diguerher rêve des Jeux Olympiques
Enzo Poirier gagne
Son collègue du Trégor Boxing, Enzo Poirier (21 ans), combattait à Lorient le week-end dernier (- 75 kg). Il l’a emporté contre Dirsino Da Costa (Nantes), après un premier round de repérage, et deux autres manches maîtrisées.
Lui aussi acharné de travail, est rentré motivé dans cette année 2023. Deux projets se dessinent déjà pour les boxeurs du Trégor Boxing : la ceinture des Vikings à Carentan, et la ceinture Alexis Vastine.
Un gala fin avril
Par ailleurs, le Trégor Boxing, organisera, fin avril, son 22e gala de boxe, dans la salle de basket de Park Névez.