
La finale du championnat de Bretagne de billard carambole au cadre 47/2 dans la catégorie Nationale 2 s’est déroulée dimanche 12 février, à la salle J.-Y. Blanchard à Lannion. Pierre-Yves Le Jeune affrontait le Malouin Thierry Desvaux, le Briochin Serge Frixon et le Brestois Carlos Jésus.
Lors du 1er tour de jeu, Pierre-Yves Le jeune et Carlos Jésus n’ont pu se départager, tout comme Thierry Desvaux et Serge Frixon.
Le président lannionnais a gagné logiquement son match contre le Briochin en 9 reprises avec une très belle série de 56 points et une moyenne de 13.33.
Le Brestois a gagné de 2 points son match contre le Malouin, et plus largement contre le Briochin.
À lire aussi
- PHOTOS. Autour de Lannion. Course à pied : Alan Raffin et Isabelle Molles l’emportent sur l’UTCA
Le sacré champion de Bretagne
Sur le podium de ce championnat de Bretagne, on retrouvait donc sur la 3e marche Thierry Desvaux, sur la seconde Pierre-Yves Le Jeune, vice-champion de Bretagne, et le Brestois Carlos Jésus a été sacré champion de Bretagne. Serge Frixon complète le podium à la 4e place.
En déplacement à Saint-Brieuc, les Lannionnais du billard 3 bandes en catégories Régionale 1 et Régionale 2 ont souffert face aux deux Briochins Pierre Richard (4 victoires) et Jacques Faure (3 victoires). Mais Hervé Droniou revient aussi avec 3 matchs gagnés et une très belle moyenne, Alain Le Ho (1 victoire) et Gaël Jan (1 victoire) ne rentrent pas bredouilles.