
Il n’y aura plus un seul restaurant, mais quatre dans l’ancienne Pataterie de Lannion. Au carrefour de la rue Monge et de la route du Rusquet, le long de la rocade entre l’IUT et le siège de Lannion Trégor communauté, l’aventure de Ola Amigo, qui avait pris la suite de la Pataterie depuis tout juste un an, s’est arrêtée il y a un mois. Le site va laisser la place à un nouveau concept dans quelques semaines.
Quatre types de cuisine
Un restaurateur bien connu dans la ville, Nicolas Le Gros (Breizh Shelter et Barn’s), a décidé de relancer le site.
Le professionnel veut lancer un nouveau concept sur Lannion. Le lieu s’y prête bien. « Il s’agit d’un concept de restaurant de plateau avec des types de cuisines différentes », avance-t-il en évoquant les « food court » très à la mode dans les grandes villes.
Autrement dit, une grande salle de restauration et quatre enseignes où l’on peut aller chercher un plat à partager avec tous au milieu du site.
Le nouveau restaurant proposera quatre comptoirs avec chacun son styles de cuisine : un pôle de sushis, un pôle végétarien, un autre de cuisine italienne et enfin de la street food.
De quoi satisfaire toutes les envies.
À lire aussi
- Perros-Guirec. Le Café Breton s’offre une nouvelle vie sur le port
Fermé depuis deux mois
Le vaste bâtiment en bois aux ouvertures vertes a été construit en 2011 le long de la rocade. L’enseigne La Pataterie l’a exploité jusqu’en juin 2020, date à laquelle la structure a été placée en liquidation judiciaire.
Le 24 novembre 2021, un couple avait relancé le site sous l’enseigne Ola Amigo avec un concept de restaurant-lounge-dancing sans tout à fait trouver son public.
Un an après, le restaurant près de la zone du Rusquet compte aussi sur les nouvelles infrastructures – dont la future salle de spectacle du palais des congrès – pour conquérir un nouveau pubic.
Le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7 midi et soir.
