
A Lannion, les travaux accélèrent au centre commercial Intermarché de Saint-Marc, pour la mise en place d’un nouveau drive. Depuis le début de l’été, la brasserie a baissé le rideau au bout de la grande surface. « Nous avons décidé d’y implanter tout notre magasin drive », explique Jean-Luc Allichon, le propriétaire.
Sur près de 500 m2, le drive sera un vrai magasin avec ses rayonnages « ce qui permettra plus de facilité aux salariés pour préparer les commandes. Seul le frais sera toujours réalisé à l’intérieur du magasin », précise Yannick Derrien, le directeur du magasin de Saint-Marc.
La grande surface de l’entrée de Lannion va poursuivre le développement de ce secteur, « c’est un vrai relais de croissance ». Sept salariés y travaillent.
Autre nouveauté, un rayon poissonnerie entièrement refait. « Tout est neuf » se félicite Yannick Derrien. Carrelage, étalage, les quatre poissonniers disposent d’un nouvel outil de travail légèrement reculé pour une meilleure circulation de la clientèle.
À lire aussi
- Saint-Quay-Perros. La discothèque le Why Not recrute pour rouvrir prochainement
La première pompe en libre service d’AdBlue
Enfin, côté station-service, Intermarché saint-Marc est le premier à installer une pompe en libre service d’AdBlue, cet additif nécessaire désormais aux moteurs diesel pour les purifier. La piste avec cette nouvelle station est installée sur la piste poids lourds. Les deux pompes, diesel et AdBlue, sont côte à côte.
Nous avions vu que les ventes de bidons d’AdBlue s’envolaient. On a décidé de mettre carrément une station en place.
L’enseigne profite de l’hiver pour se transformer et se développer.
