A la une

Lanta : une quarantaine d’auteurs vont investir le village à l’occasion du festival BD et jeunesse

Plusieurs grands noms de la BD sont attendus à Lanta le dimanche 27 mars.
Plusieurs grands noms de la BD sont attendus à Lanta le dimanche 27 mars. (©Mathilde Clout – Lantabulles)

Il y aura des habitués mais aussi quelques petits nouveaux. Un très beau plateau d’invités attend les visiteurs de la sixième édition du festival BD et jeunesse de Lanta, programmée dimanche 27 mars 2022 autour de la thématique Star Wars.

Ce jour-là, plus d’une quarantaine de dessinateurs et scénaristes viendront à la rencontre de leurs lecteurs. Ils s’installeront, de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h, dans différents lieux du village de Lanta : sous le boulodrome, chez des commerçants mais aussi dans les locaux de la médiathèque.

Le concept du festival

Tout au long de cet événement organisé par l’association Lantabulles, emmenée par son président Sylvain Quertan et sa cohorte de bénévoles, une librairie s’installera dans la commune pour proposer à la vente les bandes dessinées des invités du salon.

Chaque ouvrage acheté permettra d’obtenir le précieux sésame : un pass donnant droit à deux dédicaces et permettant ainsi d’échanger avec les auteurs de son choix.

Un casting international

Parmi les fidèles de ce rendez-vous dédié à la BD dans le Lauragais, on retrouvera sans surprise Serge Carrère (Achille TalonL‘Héritier des ÉtoilesLéo Loden…), Marc N’Guessan (AberzenArthur et les Minimoys…), Hugues Labiano (L’étoile du désertBlack Op…) ou encore Morgann Tanco (La Gloire de mon père, Monsieur Vadim…)

Côté album jeunesse, seront présents Marie-Constance Mallard (Violette Mirgue), le dessinateur Grégory Saint-Félix (L’Ecole CrinolineL‘Île aux Diables…), le dessinateur belge Serge Ernst (Boule à zéro, William Lapoire…), Gorobei (Bushido, Lolicornes, Hocus & Pocus…) mais également Dab’s (Nino et Rebecca, Késaco…)

Thématique de l’édition oblige, Davide Fabbri, scénariste et coloriste italien principalement connu pour pour son travail sur Star Wars et Starship Troopers, était également annoncé. Mais il a finalement annulé sa venue dans le Lauragais. Enfin, des auteurs comme Claude Guth (Trolls de Troy, Dantrakhon…), H Tonton (Paul et Pauline, ArmandisLe Temps du rêve…) ou la dessinatrice italienne Elisa Ferrari (Les Elfées, Le Serment de l’acier…) complètent – parmi tant d’autres – le casting de ce rendez-vous.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Infos pratiques
Festival BD et jeunesse de Lanta – dimanche 27 mars – 10 h à 12 h et 15 h à 18 h.
Infos et liste complète des invités sur la page Facebook du festival.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Midi Lauragais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 967

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.