News 24-7

l’appel de miss Ukraine 2020 sur BFMTV

Yelizaveta Yastremskaya, miss Ukraine 2020, veut porter la parole des Ukrainiens témoins du conflit afin de combattre la propagande russe et de conduire à la victoire de son pays.

Au matin du 24 février à Kiev, elle a entendu les bombes tomber. Invitée de BFMTV ce lundi, Yelizaveta Yastremskaya, miss Ukraine 2020, s’est exprimée au sujet de la guerre dans son pays. « L’Ukraine a vraiment besoin d’aide (…). Je voudrais qu’on fasse davantage pour l’Ukraine », a-t-elle lancé aux pays occidentaux.

« Si l’Ukraine ne gagne pas, tout le monde comprend que la guerre continuera, ça ne sera plus l’Ukraine mais d’autres pays (…). L’agresseur ne s’arrêtera pas à l’Ukraine « , a-t-elle affirmé.

Combattre la « propagande » russe

Yelizaveta Yastremskaya explique qu’elle souhaite utiliser sa voix pour témoigner car c’est, selon elle, « le meilleur moyen de combattre la propagande » russe. « Aujourd’hui, il n’est pas difficile de comprendre ce qu’il se passe en Ukraine, ceux qui ne le font pas ne le veulent simplement pas », a-t-elle affirmé à notre micro.

Elle insiste ainsi sur l’importance d’écouter les témoignages des Ukrainiens qui ont vécu le conflit ou qui le vivent toujours au quotidien, notamment grâce aux réseaux sociaux ou aux médias ukrainiens.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 676

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.