Lassay-les-Châteaux : le devenir d’un ensemble immobilier entre les mains des habitants

Les citoyens de la commune peuvent donner leurs avis sur le devenir des bâtiments situés au 3 - 15 rue de Mayenne.
Les citoyens de la commune peuvent donner leurs avis sur le devenir des bâtiments situés au 3 – 15 rue de Mayenne. (©Google street view)

Jusqu’au 30 septembre 2022, les citoyens de Lassay-les-Châteaux peuvent faire connaître leurs avis et besoins à propos du devenir de l’ensemble immobilier situé au 3 – 15 rue de Mayenne à Lassay-les-Châteaux.

La municipalité s’est positionnée pour acheter ces bâtiments dès 2013. Depuis le 7 juillet dernier, la mairie est devenue propriétaire de cet ensemble immobilier.

On est sur un emplacement stratégique dans la commune, il y a un potentiel important et on aimerait avoir l’avis de la population sur la future utilisation de ces locaux.

Jean RaillardMaire de Lassay-les-Châteaux

Pendant un mois, la municipalité met à la disposition des habitants de la commune un questionnaire dans les commerces et à la mairie. Une fois complété, le questionnaire peut être déposé à la mairie de Lassay-les-Châteaux. « On aimerait pouvoir lancer les travaux d’aménagement d’ici un an et demi ou deux ans », précise Jean Raillard.

Une consultation citoyenne avait déjà été mise en place à destination des riverains de la rue de Couterne à propos de l’aménagement de cette dernière. « C’est la façon de faire de la municipalité, aller consulter la population », assure le maire.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier de la Mayenne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.