Cinéma

L’Attaque des Titans : tout ce qu’il faut savoir sur les pouvoirs dans la série animée – News Séries

Alors que la série animée a fait son retour en diffusion simulcast chaque dimanche, découvrez un guide récapitulatif des pouvoirs dans « L’Attaque des Titans » !

L’ultime saison de L’Attaque des Titans a fait son grand retour dimanche dernier, à l’occasion d’un épisode de reprise proposée par les plateformes Wakanim et Crunchyroll. Parmi les séries animées japonaises les plus populaires des dix dernières années, l’adaptation télévisée du manga d’Hajime Isayama (éditions Pika) confirme encore une fois son statut de véritable phénomène pop culturel mondial.

Avant de découvrir lors des prochaines semaines le final tant attendu de la série, voici un récapitulatif d’utilisation des pouvoirs titanesques.

DEVENIR UN TITAN

MAPPA

Il n’existe que deux façons pour devenir un titan. La première est l’administration d’un sérum conçu par l’empire Mahr, réservé aux prisonniers eldiens envoyés par voie aérienne sur l’île de Paradis. Cette substance peut également se trouver par des réseaux clandestins ; ainsi, Livaï s’était vu remettre une seringue par son mentor Kenny Ackermann, vaccin qu’il a décidé d’administrer à Armin après la bataille pour le reconquête du mur Maria.

Outre le sérum, il existe un autre moyen de devenir titan. Si un eldien consomme le liquide cérébro-spinal d’un être détenant des pouvoirs titanesques, celui-ci pourra se transformer contre sa volonté si un descendant de la lignée royale décide d’employer son « cri ». Une méthode employée notamment par Sieg Jäger lors de son retour sur Paradis, après avoir fait été fait prisonnier par Livaï durant la bataille de Revelio.

POUR SE TRANSFORMER EN TITAN

MAPPA

Seuls les détenteurs de pouvoirs Primordiaux peuvent se transformer, tandis que les Titans normaux ne peuvent, quant à eux, pas changer d’apparence pour redevenir humains. Afin d’utiliser leurs pouvoirs, les Primordiaux n’ont qu’à saigner, méthode sans grande conséquence pour eux puisque la transformation en Titan soigne toutes leurs blessures, y compris les plus graves (membres amputés, brûlures etc.).

Rappelons que l’obtention des pouvoirs titanesques n’est pas sans conséquence : on sait ainsi que les Primordiaux voient leur espérance de vie raccourcie à treize années après l’obtention de leurs pouvoirs. Il n’est toutefois pas précisé si ce point s’applique à l’ensemble des Titans, ou seulement aux Primodiaux.

RÉCUPÉRER LES POUVOIRS D’UN TITAN PRIMORDIAL

MAPPA

Devenir Titan Primordial implique là aussi quelques conditions bien particulières. La première demande d’être déjà au préalable un Titan, bien qu’il soit à priori possible d’hériter à la naissance d’un des neuf pouvoirs, si un détenteur meurt sans que sa capacité soit récupérée par quelqu’un d’autre (en théorie du moins, puisque cela n’a jamais été montré tel quel dans la série).

Une fois devenu un Titan donc, il est possible de devenir Primordial à la condition de consommer le liquide cérébro-spinal de son détenteur, qui doit par ailleurs mourir afin que son pouvoir puisse être récupéré. Le moyen le plus efficace reste pour voler le pouvoir d’un des neuf Primordiaux reste donc de le dévorer dans sa forme humaine.

A noter que les capacités primordiales peuvent être cumulées, comme le prouve Eren Jäger, détenteur des aptitudes du Titan Assaillant mais également du Titan Marteau.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire