Sud

LAUDUN-L’ARDOISE Le conseil municipal se tiendra pendant celui de l’Agglo, l’opposition réagit

Entre les deux, il faudra choisir : ce lundi 29 novembre, le conseil municipal de Laudun-l’Ardoise se tiendra en même temps que le conseil communautaire de l’Agglo du Gard rhodanien. 

Un chevauchement d’agenda pour le moins inhabituel, qui fait réagir l’opposition municipale. Ainsi, Marie-Laure Petiot et Jean-Pierre Laffont, du groupe AGIR ensemble, s’interrogent : « M. Le maire aurait-il décidé de bouder les réunions plénières de l’Agglomération ? », avant de faire mine de se demander « comment croire à une coïncidence ? » 

Quant au groupe Laudun-l’Ardoise pour vous, avec vous, conduit par Philippe Pecout, il affirme que « Le premier magistrat de Laudun-l’Ardoise, également vice-président de l’agglomération du Gard rhodanien, connait depuis plusieurs mois le calendrier des conseils communautaires. Alors pourquoi avoir fixé délibérément le même jour un conseil municipal dans sa commune ? » 

Les opposants esquissent des pistes : « Veut-il diviser les élus de la minorité municipale ? Souhaite-t-il montrer son courroux aux élus de l’agglomération du Gard Rhodanien qui, majoritairement, ne se sont pas prononcés pour le candidat de sa liste lors d’une dernière élection visant à remplacer un membre de Laudun-l’Ardoise dans une commission communautaire ? », s’interroge le groupe Laudun-l’Ardoise pour vous, avec vous.

Une piste aussi soulevée par Jean-Pierre Laffont et Marie-Laure Petiot, qui en évoquent aussi une autre : « Peut-être aussi (le maire, ndlr) t-t-il toujours en travers l’action des employés municipaux lors de la dernière réunion des maires de l’Agglo à Vénéjan. » 





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 954

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!