Lauragais : le lac de la Thésauque se met à l’heure des Jeux olympiques le temps d’un week-end

Le tir à l'arc figure parmi les nombreux sports qui seront à découvrir lors de ce week-end.
Le tir à l’arc figure parmi les nombreux sports qui seront à découvrir lors de ce week-end. (©Pixabay – photo d’illustration)

L’opération nationale Sentez-vous sport revient pour une nouvelle édition, ces samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022. Cette fois, c’est le lac de la Thésauque, à cheval sur les communes de Montgeard et Nailloux, qui a été choisi pour accueillir l’événement en Haute-Garonne. 

Depuis 2010, le Comité national olympique et sportif (CNOSF) organise, pendant la semaine européenne du sport, cet événement gratuit de découverte et de sensibilisation aux bienfaits de la pratique d’une activité sportive régulière. 

40 activités à découvrir

C’est dans ce cadre que le lac de la Thésauque accueillera, ce week-end des 24 et 25 septembre, toute une série d’animations sportives et ludiques, ouvertes à tous, grâce à l’organisation conjointe du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) 31 et de la communauté de communes Terres du Lauragais.

Petits et grands pourront ainsi venir s’essayer et découvrir divers sports tels que le tir à l’arc, l’escalade, la voile l’haltérophilie, le golf, la pelote basque, la capoeira, divers jeux de balle et de ballon, le taekwondo, la corde à sauter (jump rope) et même les échecs.

Le public pourra également échanger avec les sportifs de haut niveau du département présents pour l’occasion. 

Cette 13e édition de Sentez-vous sport, organisée cette fois au lac de la Thésauque, sera par ailleurs marquée par la présence de Brigitte Henriques, présidente du CNOSF

1 500 visiteurs en 2021

L’an dernier, 42 associations avaient répondu présent à l’invitation lancée par le CDOS 31 et Terres du Lauragais pour la 12e édition de l’événement qui avaient rassemblé pas moins de 1 500 visiteurs

Vidéos : en ce moment sur Actu

Infos pratiques
Sentez-vous sport au lac de la Thésauque, samedi 24 septembre de 14 heures à 19 heures et dimanche 25 septembre de 10 heures à 18 heures. 
Gratuit, ouvert à tous. Tenue sportive indispensable, dont un maillot de bain et une serviette pour participer aux activités nautiques. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Midi Lauragais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.