Home En bref Laurence Arribagé, présidente des Républicains en Haute-Garonne rejoint le parti Horizons
En bref

Laurence Arribagé, présidente des Républicains en Haute-Garonne rejoint le parti Horizons

[ad_1]

Laurence Arribagé (LR) est soupçonnée d’avoir voulu discréditer son adversaire à la députation, Corinne Vignon (LREM), en 2017.
Laurence Arribagé, présidente de la fédération LR de Haute-Garonne rejoint les rangs du parti Horizons. (©Vcmn/Wikimedia)

L’élue de Toulouse Laurence Arribagé quitte le parti Les Républicains pour lequel elle était, depuis six ans, la présidente de la fédération en Haute-Garonne.

Ce départ de LR intervient un mois après celui du maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc

Elle l’a annoncé aux élus de la majorité municipale de Toulouse via un message sur la messagerie Telegram, dimanche 11 décembre 2022 en fin d’après-midi, tandis que venait de se déclarer la victoire d’Eric Ciotti à l’élection interne pour la présidence nationale du parti. 

Elle sera la référente d’Horizons pour Toulouse

Du côté du Capitole et dans les rangs de la fédération LR de la Haute-Garonne « personne n’est surpris par cette annonce, tant Laurence ne cachait plus depuis plusieurs mois qu’elle ne se retrouvait plus dans la ligne de LR », souffle un cadre historique de la fédération locale. 

Dans son message aux élus, elle annonce rejoindre Horizons, le mouvement fondé par l’ancien premier ministre Edouard Philippe dont elle estime qu’il représente mieux la droite modérée. Là aussi, personne n’est surpris, Laurence Arribagé s’étant d’ailleurs affichée aux cotés de l’ancien premier ministre lors de sa dernière visite à Toulouse, lors d’un déjeuner, le 29 août dernier. Par ailleurs, « elle multipliait depuis plusieurs mois les contacts avec des parlementaires et personnalités encartés chez Horizons », témoigne un élu à la mairie de Toulouse. 

Selon nos informations, elle devrait être rapidement adoubée à la tête de la section de Toulouse et travailler en étroite collaboration avec le référent départemental d’Horizons, l’adjoint au maire de Toulouse et vice-président de Toulouse Métropole, François Chollet

Olivier Arsac pressenti pour la présidence de LR en Haute-Garonne

Du côté des Républicains, la présidence du comité départemental de la Haute-Garonne devrait probablement échoir à Olivier Arsac, adjoint au maire de Toulouse en charge du commerce. Des élections internes en décideront prochainement.

Cet ancien représentant de Nicolas Dupont-Aignan en Haute-Garonne a rejoint les rangs des Républicains au mois d’octobre pour devenir, immédiatement, le référent départemental de la candidature d’Eric Ciotti à la présidence du parti. 

Âgée de 52 ans, Laurence Arribagé était présidente du comité départemental de LR en Haute-Garonne depuis le 1er février 2016. Cette fidèle de Jean-Luc Moudenc a débuté son parcours politique en devenant conseillère régionale en 2010. En 2014, elle était successivement élue conseillère municipale de Toulouse sur la liste de Jean-Luc Moudenc puis députée de la troisième circonscription de la Haute-Garonne, après la démission de Jean-Luc Moudenc, lequel avait décidé de ne pas cumuler son mandat de parlementaire avec celui de maire de Toulouse.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Elle a été battue lors des Législatives de 2017 par Corinne Vignon (LREM) au terme d’un duel politique que regarde aujourd’hui la justice de très près. Laurence Arribagé est soupçonnée d’avoir tenté, avec le concours de deux autres personnes, de déstabiliser sa rivale via des méthodes présumées illégales. Elle a été mise en examen en décembre 2021 et sera prochainement renvoyée en correctionnelle pour « recel de dénonciation calomnieuse, recel de violation du secret professionnel et recel de prise illégale d’intérêts ». 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.



[ad_2]

Source link

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

En bref

Nantes : 94 nouveaux logements étudiants à la rentrée 2024

La pose de la première pierre de la résidence Imagin’Erdre a eu...

En bref

Essai auto : Hyundai Ioniq 6, électrique et éclectique

Hyundai a osé un design épuré et innovant, à la fois compact...

En bref

OM-PSG : qui sont ces Marseillais qui ont déployé banderole devant la tour Eiffel ?

Des Marseillais ont brandi banderole et fumigène sur le pont de Bir-Hakeim...

En bref

Face à l’inflation, Pierre Hurmic se résout à augmenter la taxe foncière à Bordeaux

Pierre Hurmic se résout à augmenter la taxe foncière en 2023. (©Actu.fr...