Formule 1

Lawrence Stroll dit qu’Aston Martin voulait garder Vettel en 2023

L’équipe Aston Martin a révélé qu’elle souhaitait poursuivre l’aventure avec Sebastian Vettel en 2023, mais n’a finalement pas réussi à faire changer d’avis l’Allemand, qui a pris la décision de stopper sa carrière à la fin de la campagne 2022.

Peu avant le Grand Prix de Hongrie disputé le dernier week-end de juillet à Budapest, Sebastian Vettel a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière de pilote de Formule 1 à la fin de la saison 2022 après quinze années passées au plus haut niveau du sport automobile et quatre titres mondiaux décrochés (tous avec Red Bull). L’Allemand – qui a rejoint Aston Martin en 2021 – avait un contrat de deux ans avec l’équipe du constructeur britannique et cette dernière souhaitait renouveler ce contrat comme l’a indiqué Lawrence Stroll.

“Je tiens à remercier Sebastian du fond du cœur pour l’excellent travail qu’il a accompli pour Aston Martin au cours de la dernière année et demie.” a déclaré Lawrence Stroll, propriétaire d’Aston Martin, le jour de l’annonce faite par Vettel.

“Nous lui avons clairement fait comprendre que nous voulions qu’il continue avec nous l’année prochaine, mais au final, il a fait ce qu’il pensait être juste pour lui et sa famille, et bien-sûr, nous respectons cela.”

“Il a piloté des courses fantastiques pour nous, et dans les coulisses, son expérience et son expertise avec nos ingénieurs ont été extrêmement précieuses. Il est l’un des plus grands de tous les temps de la Formule 1, et ce fut un privilège d’avoir pu travailler avec lui. Il continuera à courir pour nous jusqu’au Grand Prix d’Abou Dhabi 2022 inclus, qui sera sa 300e participation en Grand Prix, et nous lui offrirons un adieux fabuleux.”

Dans la foulée de l’annonce faite par Sebastian Vettel, l’équipe Aston Martin a annoncé l’arrivée du double champion du monde Fernando Alonso dans l’équipe à partir de 2023 dans le cadre d’un contrat pluriannuel pour l’Espagnol.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 270

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!