En bref

«Le Barça avait les ressources pour garder Messi» : les révélations du directeur général de la Liga

Après plus de 20 ans passés à Barcelone, Lionel Messi a quitté le club catalan cet été, pour rejoindre le PSG. Et si les dirigeants blaugrana avaient évoqué les règles de la Ligue espagnole de football sur les masses salariales, empêchant l’Argentin de prolonger son contrat, ce ne serait pas la seule raison de son départ.

Début août, tout semblait ficelé pour voir le sextuple Ballon d’or prolonger son bail avec son club de toujours. Messi s’était dit prêt à poursuivre l’aventure en Catalogne, après avoir accepté de baisser son salaire de moitié. Mais un coup de tonnerre est venu ébranler la planète football lorsque le FC Barcelone a annoncé l’impossibilité de prolonger son attaquant en fin de contrat.

Le président Joan Laporta avait mis en avant les difficultés financières de son club mais surtout les règles de la Liga concernant les masses salariales. Lionel Messi n’a donc pas eu d’autre choix que de quitter libre le club. Et après les larmes versées au moment de ses adieux, il avait rejoint, à peine quelques jours plus tard, le club de la capitale.

Mais s’il avait voulu, le Barça aurait pu conserver «La Pulga». Lors d’une conférence de presse, organisée ce mercredi, sur les difficultés financières des clubs espagnols, le directeur général de la Liga est revenu sur ce dossier et a révélé que les Barcelonais avaient les moyens de garder Messi. «Le Barça avait les ressources pour garder Messi. Je pense que la décision du club n’était pas seulement basée sur des conditions financières, mais d’autres types de d’éléments ont pesé», a déclaré José Guerra.

La distribution se fera dans quatre lieux à Paris et 17 villes en région parisienne.

La direction du club a donc pris la décision de laisser partir Messi et de tourner la page pour ne pas aggraver davantage sa situation économique désastreuse entre autres. Mais Barcelone pourrait en payer le prix fort sur le plan sportif, alors que le club catalan connait un début de saison laborieux.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.