
Pour la troisième année consécutive, le boulanger Nicolas Vidamant des Roches Douvres à Pleudaniel (Côtes-d’Armor) a remis un chèque à l’Amicale des Pompiers qui sera ensuite transmis à l’Oeuvre Départementale des Pupilles (ODP).
Cette année la collecte réalisée sur chaque galette vendue s’élève à 860 €, en légère progression depuis l’année dernière (850 €).
Pascal Le Goaster, sapeur-pompier volontaire au centre de Lézardrieux, regrette une participation moindre cette année chez les boulangers des Côtes-d’Armor :
Il y a une frilosité, car il y a la crainte de la crise avec les augmentations de tarifs en matière première et en énergie, le climat économique est très incertain et ne pousse pas les gens à soutenir des œuvres sociales
54 jeunes aidés
Il y a pourtant 54 jeunes sur le département qui sont aidés par l’ODP, soit dans la poursuite de leurs études soit pour tout autre besoin matériel.
Pour ceux qui ont perdu un de leur parent au cours d’une mission, cette aide est fondamentale. Nicolas Vidamant, qui participe depuis le début à cette opération compte bien continuer.