
Ce lundi 20 février 2023, le chanteur marocain Saad Lamjarred va comparaître devant la cour d’assises de Paris. Figure majeure de la pop marocaine, il est jugé pour des faits de viol aggravé à l’encontre d’une jeune femme. Il encourt une peine de vingt ans de prison.
À lire aussi
- « J’étais hors de contrôle » : au procès de l’incendie de la rue Erlanger, le récit de l’accusée
Une rencontre en boîte de nuit
Les faits se sont déroulés en 2016. Le chanteur, âgé de 35 ans, fait la rencontre d’une jeune de 21 ans lors d’une soirée en boîte de nuit. Le lendemain, ils se retrouvent à l’hôtel dans lequel réside le chanteur. La jeune femme va alors quitter la chambre avec des traces de coups, déclarant que Saad Lamjarred l’a violée. L »accusé aurait cherché à dédommager la victime en lui offrant un bracelet.
L’affaire a mis un certain temps avant de se retrouver au tribunal. Dans un premier temps, les faits avaient été qualifiés d’agression sexuelle aggravée. Saad Lamjarred va pourtant devoir se justifier devant la cour d’assises jusqu’au vendredi 24 février 2023. En 2010, déjà, le chanteur avait été impliqué dans une affaire similaire aux États-Unis.