
L’auteur-compositeur-interprète se tourne vers la mode. Le chanteur Pharrell Williams a été nommé directeur artistique des collections homme de la célèbre marque de luxe parisienne Louis Vuitton, a annoncé le groupe qui détient la marque LVMH. L’artiste de 49 ans succède ainsi à Virgil Abloh, décédé en novembre 2021.
Sa première collection dévoilée en juin
Déjà considéré comme une icône du style, l’interprète de Happy s’apprête donc à faire la mode au sein de la prestigieuse maison fondée dans les années 1950 à Paris.
Sa toute première collection sera révélée dans la capitale à l’occasion de la Washion Week qui se déroulera en juin 2023 à Paris.
Le décès soudain de Virgil Abloh, fondateur de la marque Off-White et premier styliste noir à occuper un poste de ce niveau dans une maison du luxe européenne, avait marqué l’industrie de la mode.
« Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s’étendent de la musique à l’art et à la mode – s’établissant comme une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années, a déclaré le groupe LVMH dans un communiqué.
L’arrivée de la première collection du chanteur Pharell Williams, qui a par le passé participé à la création de bijoux, dont des lunettes pour Louis Vuitton, et collabore régulièrement avec différentes marques d’habillement, est donc très attendue.