
Disputé le 5 février dernier, le championnat de Normandie a permis au club de Flers (Orne) de s’illustrer.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/liguedenormandiekarate/posts/pfbid0k5cWeje2RVc9pHqECR7WsU3YxXNWASn8SfBFSqcs5LFSkLMViZDwFJ1LGr1dKM4pl&show_text=true&width=500
En effet, deux athlètes sont montées sur le podium avec la deuxième place d’Imane Lafrimi en séniors et la troisième place d’Olivia Lange en cadettes. Ces performances permettent aux deux filles d’obtenir leurs tickets pour les championnats de France.
Objectif podium
Pour Olivia, 14 ans, il s’agit d’une découverte à ce niveau de compétition : « C’est ma première qualification pour les championnats de France. L’objectif sera de découvrir et de faire le mieux possible ».

Du côté d’Imane Lafrimi, le discours est plus assuré. Revenue à un excellent niveau après trois années d’arrêt, la karatéka vise haut pour la compétition nationale : « Je vise le podium. J’ai déjà participé cinq fois au championnat de France et mon meilleur résultat était sixième ».
À lire aussi
- 2e édition de l’Urban trail de Flers : une course caritative en faveur des enfants de l’hôpital
Un groupe à fort potentiel
Un retour impressionnant pour l’athlète de 19 ans. « J’avais beaucoup perdu au niveau cardio, mais la technique était toujours présente », explique Imane qui partage son expérience avec les jeunes du club.

« On a un groupe à fort potentiel », se réjouit l’entraîneur Patrice Guillon. « Imane va pousser les jeunes et les faire progresser plus rapidement. Au club, on est moins nombreux, mais cela nous permet d’avoir plus de temps pour mieux nous préparer ».
À lire aussi
- À Flers, le conducteur contrôlé à plusieurs reprises positif aux stupéfiants ou à l’alcool
La préparation suit son cours pour les deux athlètes avec un championnat de France programmé le 4-5 mars pour les séniors et le 15 avril pour les cadettes.