Le club de handball de Bellême sauvé, il s’est trouvé un nouveau président

Xavier Lioté, président, à gauche, Séverine Mesnel, secrétaire et David Guyardeau, trésorier.
Xavier Lioté, président, à gauche, Séverine Mesnel, secrétaire et David Guyardeau, trésorier. (©Le Perche)

Bonne nouvelle pour le handball club du pays bellêmois !

Après une première assemblée générale non concluante à Bellême (Orne) en juillet et une assemblée générale extraordinaire le 9 septembre, un président a été trouvé et les enfants pourront aller jouer au handball dès lundi 19 septembre au gymnase de Bellême.

Après plusieurs années à la présidence de l’association sportive, Stéphane Mesnel avait décidé de quitter ses fonctions pour passer plus de temps à l’arbitrage.

C’est donc Xavier Lioté, qui a posé sa candidature samedi 10 septembre pour le remplacer.

Un président qui connait la fonction

« Je suis handballeur depuis mes 7 ans, ma femme travaille au collège de Bellême depuis 2020 et je suis arrivé avec les enfants en 2021 du 93 », raconte Xavier Lioté, professeur des écoles. « Mon fils joue chez les babyhand et moi chez les Loisirs et j’ai déjà été dirigeant du club de hand de l’AS Bondy ».

« Je trouvais cela bien qu’il y ait un club à Bellême et c’était dommage que cela s’arrête donc j’ai attendu, j’ai bien réfléchi, car je ne voulais pas être dirigeant tout de suite », continue-t-il.

Les élections de mon ancien club tombaient en juin 2021, pile au moment de mon départ, j’ai donc fait une pause d’un an sauf que j’avais besoin de jouer et je me suis dirigé vers les Loisirs de Bellême.

Xavier LiotéPrésident du club de handball

Xavier Lioté savait ce qu’impliquait la présidence de l’association, l’engagement que cela prend, même si c’est un petit club. Il n’a pas pu assister aux assemblées et quand il est devenu clair qu’il n’y avait pas d’issue, il a proposé son nom au bureau.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Je n’avais pas envie que cela s’arrête, pour les enfants et pour le sport », ajoute le nouveau président.

Les membres du bureau sont ravis de permettre au club de continuer à exister.

« C’est une année de transition, le but est de stabiliser le club puis nous allons voir comment relancer la machine pour que cela devienne plus important », conclut Xavier Lioté.

Programme des entraînements

Les entraînements sont donc le mercredi pour les baby et moins de 9 ans, encadrés par Séverine Mesnel, de 17 h 30 à 18 h 30. Les deux catégories seront séparées.

Pour les moins de 11, c’est le jeudi de 17 h à 18 h 30 et pour les moins de 13, le même jour de 18 h à 19 h 30.

Les Loisirs gardent leur créneau du lundi soir, de 18 h 30 à 20 h.

C'est la reprise du handball !
C’est la reprise du handball ! (©Handball Club Pays Bellêmois)

Pour les moins de 15, il y a une convention avec les clubs de Mortagne-au-Perche, Alençon, Sées et Bellême. Les matchs se passeront le samedi après-midi.

Les cotisations sont de 60 euros pour les Loisirs, les babyhand et les moins de 9 ans, 65 euros pour les moins de 11 et 75 euros pour les moins de 13.

Les parents sont les bienvenus pour assister aux entraînements et aider le club.

Renseignements auprès de Séverine, secrétaire au 06 23 73 45 89 ou Xavier Lioté, président au 06 58 50 40 33 et par mail à : [email protected]

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Perche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.