Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Le CN Dieppe, 8e club français en aviron indoor !

Les bons résultats obtenus lors des championnats de France indoor ont contribué à cette place dans le Top 10 du classement national pour le club dieppois.
Les bons résultats obtenus lors des championnats de France indoor ont contribué à cette place dans le Top 10 du classement national pour le club dieppois. (©Les Informations Dieppoises/archives)

C’est une grande première pour le CN Dieppe.

La huitième place au classement national pour l’aviron indoor rejaillit sur toutes les composantes du club présidé par Bénédicte Ouvry.

Autre bonne nouvelle, Sullyvan Denis a été retenu dans la première équipe de France d’aviron adapté en vue d’une prochaine compétition internationale en Italie.

Tout un club à l’honneur

La crise sanitaire a bouleversé la saison d’aviron.

Les compétitions extérieures ont logiquement été les plus touchées alors que toutes les étapes d’aviron indoor ont pu avoir lieu.

On se souvient que les championnats de France se sont déroulés de façon connectée, le même jour dans tous les clubs.

A Dieppe, la mobilisation avait été forte et elle fait partie aussi du succès.

Pas le seul élément comme l’explique Bénédicte Ouvry, présidente du CND

Le nombre de participants a été pris en compte tout comme les performances. Ainsi, c’est tout le club qui est à l’honneur. Les jeunes, le sport adapté, nos mamies, tout le monde a contribué à notre réussite et c’est encore plus valorisant. C’est une première dans l’histoire du CN Dieppe.

Bénédicte OuvryPrésidente du CN Dieppe

L’autre critère pour établir le classement national vient des performances réalisées pendant le challenge des sept défis capitaux où le CND figure en 15e position.

Pour rappel, ce challenge proposait pendant une période donnée une liste d’épreuves classées par la distance ou le temps.

Les rameurs dieppois se sont pris au jeu et ont à tour de rôle ramé (pendant une minute ou sur un kilomètre ou plus) pour ramener des points à leur club.

Par le passé, le CN Dieppe avait déjà été classé cinquième au niveau national pour le sport adapté, mais en aviron indoor, cette place dans le Top 10 constitue une grande première.

D’autant plus que le club cher à Bénédicte Ouvry est aussi le premier normand.

Dans un classement dominé par Sète devant Gravelines et Boulogne 92, cette huitième place dieppoise est plus que satisfaisante.

Derrière, on trouve notamment Le Havre 10e, Belbeuf 40e et Rouen seulement 66e alors que 225 clubs sont classés.

Sullyvan Denis en équipe de France

En marge de cette actualité, le CND a eu aussi le plaisir d’apprendre que Sullyvan Denis était sélectionné dans la première équipe de France d’aviron adapté.

C’est une belle récompense pour le rameur de 26 ans qui est licencié au club local depuis une dizaine d’années.

Bénédicte Ouvry s’en réjouit

Il n’a jamais lâché et a toujours beaucoup travaillé. Le club est un peu sa deuxième maison. Il a souvent obtenu des médailles à tous les niveaux de compétition et c’est très bien pour lui. Pour le retenir, la Fédé a observé les résultats des quatre dernières années et Sullyvan était souvent dans les palmarès.

Récemment encore, Sullyvan Denis a pris part aux championnats de France de sport adapté à Mantes-la-Jolie.

Le double, composé avec Théo Deborggrave, a fini quatrième alors que la course comprenait pour la première fois des équipages 100 % valides et d’autres avec un rameur d’aviron adapté.

Sullyvan Denis est le seul Dieppois retenu en équipe de France.

La première étape a été la participation à un stage afin d’élaborer la composition des bateaux.

C’était à Reims pendant trois jours et depuis, Sullyvan sait qu’il va faire partie d’un quatre sur yolette et 1 000 mètres, mais aussi d’un huit qui participera à une épreuve sur 5 000 mètres.

Ces courses se dérouleront à Turin dans le cadre d’une manifestation appelée « Rowing for Paris Paralympic games 2024 trophy » et qui se déroulera du 21 au 24 octobre.

On peut faire confiance à Sullyvan Denis pour donner le meilleur de lui-même afin de porter haut les couleurs du CND et de la France.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Informations Dieppoises dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire