Home Web Le curé-doyen d’Orléans quitte les ordres par amour pour une femme
Web

Le curé-doyen d’Orléans quitte les ordres par amour pour une femme

Après plus de vingt ans de sacerdoce, le curé-doyen du centre d’Orléans (Loiret) Christophe Chatillon, également recteur de la cathédrale Sainte-Croix de la ville depuis 2010, a décidé de quitter l’habit. Il avait été ordonné prêtre en 1999, indique La Montagne. Dans une lettre à destination de ses paroissiens, l’ancien homme d’Eglise a expliqué être tombé amoureux d’une femme.

« Aujourd’hui je ne peux pas envisager l’avenir sans elle », a écrit Christophe Chatillon dans son message. Il a raconté avoir connu des moments difficiles « physiquement, moralement » au cours des dernières années et avoir reçu le soutien d’une amie, pour qui il a finalement souhaité renoncer à son ministère presbytéral.

L’ancien prêtre a confié que le bonheur qu’il trouvait dans ses fonctions ne suffisait plus à lui faire oublier certaines contraintes, dont le célibat. Il a précisé avoir longuement réfléchi et refusé de mener « une double vie », avant de faire part de sa démission à l’évêque d’Orléans. Les paroissiens qui le souhaitent pourront participer à « un temps d’échange et de rencontre » pour évoquer le sujet samedi 4 février.

Related Articles

Web

« Bon sens », « lol »… Redécouper la région Auvergne-Rhône-Alpes divise

Le chef de l’Etat songerait à redécouper les régions trop grandes comme...

Web

La CGT appelle à la grève reconductible dans les raffineries dès le 6 mars

Des grèves reconductibles sont aussi prévues dans le secteur de l'énergie, chez...

Web

La SPA de Chablais accusée de maltraitance

Une bénévole avait déjà alerté sur des problèmes en 2022

Web

Emmanuel Macron « prêt à un conflit prolongé » en Ukraine

Le président français a reconnu que « l'heure n'est pas au dialogue » avec...